L'Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain arrivent en favoris pour les 1/4 de C1

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
L'Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain arrivent en favoris pour les 1/4 de C1
Les Lyonnaises lors de la phase de poules.
Les Lyonnaises lors de la phase de poules.PAUL S. AMUNDSEN/AFP
Lyon contre Benfica et le Paris Saint-Germain face à Häcken partent favoris de leurs quarts de finale de Ligue des champions féminine, dont les matches allers se jouent mardi et mercredi.

Les Lyonnaises, huit fois championnes d'Europe, semblent trop fortes pour le club portugais, dont la section féminine monte en puissance, mais découvre ce niveau de la compétition. En phase de poules en 2021-2022, l'OL avait passé deux fois 5-0 au Benfica.

Éliminée à la surprise générale par Fleury en demi-finale de la Coupe de France (0-0, 5 t.a.b. à 4), les Lyonnaises, vexées, ont ces mêmes adversaires ce week-end en Division 1 (4-0). "On avait une revanche à prendre", a lancé Delphine Cascarino. Avec le retour de la Ligue des champions, "nous allons enchaîner les matches, mais nous avons l'effectif pour faire tourner".

Le PSG, finaliste de la C1 en 2015 et 2017 et invaincu depuis novembre, part aussi avec les faveurs des pronostics contre Häcken.

Häcken a "pris confiance"

"C'est toujours mieux d'être les outsiders", sourit la meneuse de jeu du club de Göteborg Rosa Kafaji, espérant qu'"inconsciemment, elles pourraient nous prendre un peu de haut"Häcken, qui a éliminé le Paris FC, a "pris confiance pendant les matches de poules", poursuit la jeune internationale suédoise.

La saison domestique scandinave ne fait que commencer, à la sortie de l'hiver. "Nous avons rechargé les batteries, mais il va nous manquer un peu de rythme", admet Kafaji. La saison dernière, le PSG avait éliminé Häcken en barrages qualificatifs pour la phase de groupes (2-1/2-0).

Dans les autres rencontres, Chelsea, finaliste 2021 et puissance montante du football anglais féminin, dont la sélection est championne d'Europe en titre et vice-championne du monde, affronte l'Ajax. Même sans sa vedette australienne Sam Kerr, blessée, les Blues sont favorites.

Le géant néerlandais est aussi en train de renforcer sa section féminine, qui a attiré plus de 50 000 spectateurs à l'Arena à chaque match de poules. L'Ajax se retrouve en quart de finale de la C1 pour la première fois, comme le Benfica et Brann Bergen.

Le club norvégien est opposé aux championnes d'Europe en titre du Barça, les favorites de la compétition avec leurs Espagnoles championnes du monde Salma Paralluelo et Cata Coll et ses Ballons d'Or Aitana Bonmati et Alexia Putellas.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)