OL - Benfica et PSG - Häcken en quarts de C1, retrouvailles possibles en demies

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

OL - Benfica et PSG - Häcken en quarts de C1, retrouvailles possibles en demies

Les Lyonnaises en décembre face à Brann.
Les Lyonnaises en décembre face à Brann.PAUL S. AMUNDSEN/AFP
L'Olympique lyonnais sera opposé au Benfica en quarts de finale de la Ligue des champions féminine, tandis que le PSG affrontera les Suédoises de Häcken, avant de potentielles retrouvailles en demi-finale, selon le tirage au sort effectué ce mardi par l'UEFA.

Arrivées en tête de leur groupe de qualification, les Lyonnaises et les Parisiennes étaient têtes de série pour ce tirage effectué à Nyon (Suisse), au siège de l'UEFA : elles se déplaceront au match aller (19-20 mars) et recevront, la semaine suivante, lors du match retour (27-28 mars).

Si elles venaient à passer les quarts, Lyonnaises et Parisiennes, placées dans la même partie de tableau, s'affronteraient fin avril en demi-finale, où l'OL recevrait à l'aller. Dans l'autre partie de tableau, le FC Barcelone, tenant du titre, a hérité des Norvégiennes de Brann, et Chelsea de l'Ajax.

L'OL, octuple vainqueur de la C1 féminine, premier de son groupe lors de la phase précédente, a donc hérité des Portugaises du Benfica, deuxièmes du groupe A derrière Barcelone, balayées par les Catalanes lors du match aller, (5-0) mais qui avaient réalisé un spectaculaire nul à domicile au retour (4-4).

Les Parisiennes, poussives lors de la phase de groupes, mais qui ont tout de même terminé premières de leur poule, héritent d'une équipe suédoise qui a terminé deuxième du groupe D, dans lequel figurait le Paris FC. Lors de sa confrontation avec le deuxième club parisien, Häcken s'était imposé 2-1 à l'extérieur et avait concédé le nul 0-0 à domicile au retour.

La France est la seule nation à avoir qualifié deux clubs en quarts de finale. La finale de la Ligue des champions aura lieu le 25 mai au stade San Mamès, à Bilbao.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)