Le Paris Saint-Germain arrache le nul et son billet pour les quarts de la Ligue des Champions

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le Paris Saint-Germain arrache le nul et son billet pour les quarts de la Ligue des Champions

Tabita Chawinga et les Parisiennes l'ont échappé belle.
Tabita Chawinga et les Parisiennes l'ont échappé belle.AFP
Un point suffisait au Paris Saint-Germain pour valider sa place en quarts de finale de la Ligue des Champions, mais il aura fallu se battre jusqu'au bout pour le décrocher sur la pelouse du Bayern.

Le Paris Saint-Germain avait rempli son contrat la semaine dernière. Une large victoire sur l'Ajax et les Parisiennes ont repris la tête de la poule. Il ne leur manquait plus qu'un point pour valider leur qualification lors de cette dernière journée. Mais il fallait aller le chercher sur la pelouse du Bayern Munich, qui voulait également garantir sa place en quarts de finale de la Ligue des Champions. 

Pas besoin de prendre le match à son compte pour jouer le nul. Les Parisiennes pouvaient attendre les Allemandes et jouer le contre. Sauf que ces dernières n'étaient pas disposées à réellement faire le jeu, n'ayant besoin que d'un petit but. Sandy Baltimore s'est ainsi mise en évidence pour les Parisiennes sur une rare incursion au quart d'heure de jeu, mais a trop croisé sa frappe. 

Progressivement, les locales ont tenté de s'approcher de la cage de Constance Picaud, qui a été relativement tranquille jusqu'à peu après la demi-heure de jeu, quand elle remporte son face à face avec Lea Schuller. Malheureusement, le corner quui suit, bien tiré et surtout bien remisé de la tête par Glodis Viggosdottir permet à Giulia Gwinn de placer une tête lobée imparable pour la portière. 

Dans la foulée, Pernille Harder manque de doubler la mise sur une frappe vicieuse. Puis c'est Sakina Karchaoui qui sauve la patrie sur un bon centre de Klara Buhl. La pause n'arrive pas assez vite pour les Parisiennes (1-0), mais puisque le score est nul dans l'autre match, elles sont encore qualifiées. Malgré tout, elles se lancent à l'assaut des cages allemandes, mais tout est bien trop brouillon, malgré un bel envoi de Grace Geyoro bien sorti par Maria Grohs (52e). 

Le Bayern se montre de plus en plus pressant, multipliant les corners, alors que les Parisiennes semblent totalement asphyxiées. On voit mal comment le PSG peut échapper à la défaite, mais totalement contre le cours du jeu, Tabita Chawinga fausse compagnie à la défense, élimine la portière allemande et va égaliser à la stupeur du public local (73e). Le plus dur est fait, semble-t-il. 

Erreur, puisqu'à peine plus d'une minute plus tard, Klara Buhl envoie un centre parfait et Sydney Lohmann trompe tout le monde de la tête, décidemment le point faible du PSG ce soir. Les Parisiennes sont toujours qualifiées, mais à la merci d'un but de l'Ajax dans l'autre match. Et malheureusement, cela arrive à la 85e minute. Seul un but parisien peut alors changer la donne. 

On pense que tout est perdu, mais les visiteuses continuent d'essayer, et sur une frappe mal dosée de Sandy Baltimore, Amalie Vangsgaard dévie astucieusement le ballon et égalise (88e). Le coup est passé près - et le mot est faible après un but de Jovana Damnjanovic refusé pour hors jeu dans les tous derniers instants - pour le PSG, qui se contentera aisément de ce nul 2-2, assorti d'une place en quarts de finale de la Ligue des Champions. Et après avoir perdu les deux premiers match de poule, cela est amplement suffisant.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)