Face au Slavia Prague, les féminines de l'OL veulent terminer la phase de groupes en beauté

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Face au Slavia Prague, les féminines de l'OL veulent terminer la phase de groupes en beauté

Les Lyonnaises célébrant leur victoire en Coupe de France.
Les Lyonnaises célébrant leur victoire en Coupe de France.AFP
Ce mercredi, la section féminine de l'Olympique Lyonnais affronte le Slavia Prague dans le cadre de la 6ᵉ journée de Ligue des champions. Invaincues et assurées de la première place, les joueuses de Sonia Bompastor recherchent le sans-faute dans ce groupe B.

Elles sont déjà qualifiées. Les Lyonnaises ont largement dominé la phase de groupes de Ligue des champions et sont prêtes à passer aux quarts de finale. Mais avant cela, elles doivent affronter le Slavia Prague (3ᵉ). Si le match peut apparaître comme une formalité, il sera surtout l'occasion pour les Fenottes de s'imposer réellement à la tête du groupe B et se mettre dans les meilleures conditions pour la suite de l'aventure européenne. 

Rester invaincues

Depuis le début de sa saison, l'Olympique Lyonnais a été impérial. N'ayant pas perdu le moindre match, que cela soit en championnat, en Coupe de France ou en Ligue des champions, le club apparaît comme dans sa meilleure période et compte bien le démontrer devant une équipe tchèque très irrégulière. 

Une nouvelle fois en confiance contre St. Pölten, les joueuses n'y ont pas été de main morte et se sont emparés de la victoire par un 7-0. Vainqueures de Nantes ce week-end (6-0), elles comptent bien l'emporter avec panache au Parc OL ce mercredi. 

Ayant repris du service cette semaine, Delphine Cascarino fera partie de l'effectif, pour rendre la tâche encore un peu plus pénible aux joueuses de Prague, 

"J’ai la volonté que tous nos matchs soient les meilleurs possibles dans le contenu", a martelé Sonia Bompastor en conférence de presse. "Contre Nantes, on était moins bien que d’habitude en première période. C’était notre troisième match de la semaine, donc on avait peut-être les jambes un peu lourdes au début. On a mis un peu de temps à rentrer dans la rencontre, mais on savait qu’en marquant le deuxième but, on allait ensuite dérouler. L’entrée de Kaddy Diani nous a d’ailleurs fait du bien. On adore jouer au Groupama Stadium donc on a envie de se faire plaisir et de marquer des buts."

Ce que Kadidiatou Diani a également souligné. "La Ligue des champions nous offre des matchs prestigieux. On a toujours envie de les jouer et de se donner à fond. Même si on est qualifiées, on va se donner les moyens de remporter ce match et marquer le maximum de buts."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)