L'OL se réveille en seconde période et renverse une situation délicate contre le Benfica

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
L'OL se réveille en seconde période et renverse une situation délicate contre le Benfica
Cascarino a inscrit le but de l'égalisation à l'heure de jeu.
Cascarino a inscrit le but de l'égalisation à l'heure de jeu. AFP
Lors du match aller des quarts de finale de la Ligue des champions féminine mardi, les Lyonnaises ont obtenu un très bon résultat (1-2) au Estádio da Luz face au Benfica.

Ce fut dur, mais l'Olympique lyonnais a un pied et demi en demi-finale de la Ligue des champions féminine après cet excellent résultat obtenu en terres portugaises. Surprises en première période, les joueuses de Sonia Bompastor ont dû inverser la tendance en seconde période pour pouvoir rapporter à Lyon ce 2-1 si précieux à l'extérieur.  

Mis en difficulté d'entrée de jeu suite à un poteau de Falcon (7ᵉ), Lyon a finalement craqué à la surprise générale juste avant la mi-temps : une erreur de Gilles sur une passe en retrait a profité à Faria, qui s'est avancée seule devant Endler, avant de croiser sa frappe du pied droit (43ᵉ). Avant ça, Le Sommer s'était procurée deux occasions (19ᵉ et 37ᵉ), mais sans réellement faire trembler le Benfica

Néanmoins, en deuxième période, les Lyonnaises ont décidé de mettre le pied sur le ballon et d'augmenter l'intensité, ce qui leur a permis d'inverser la tendance. À l'heure de jeu, Cascarino sonne la révolte. Après une belle action collective entre Carpenter et Dumornay, cette dernière trouve sa coéquipière en retrait grâce à une belle talonnade. La Française de 27 ans n'a plus qu'à conclure (63ᵉ). Lyon est de nouveau dans la partie. 

Et après de multiples occasions créées et un but refusé pour hors-jeu (78ᵉ), c'est finalement une tête de Däbritz qui va permettre à l'OL de s'imposer au Estádio da Luz. Le bon travail de Horan sur le côté droit avant le centre millimétré est parfaitement réalisé, et la tête aux 6 mètres exécutée dans le bon tempo (78ᵉ). 

Après une soirée compliquée, l'OL s'impose donc 2 buts à 1 après s'être repris en deuxième période. Le match retour se disputera mercredi prochain à 18h45. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)