Fin de saison pour Eugénie Le Sommer et l'Allemande Däbritz du côté de l'OL

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Fin de saison pour Eugénie Le Sommer et l'Allemande Däbritz du côté de l'OL
Eugénie Le Sommer en C1 le mois dernier.
Eugénie Le Sommer en C1 le mois dernier.JEAN CATUFFE/AFP
Opérée du genou droit, l'attaquante de l'OL Eugénie Le Sommer ne rejouera plus de la saison, a annoncé ce vendredi l'entraîneure de Lyon Sonia Bompastor, précisant qu'il restait un espoir pour que la Française participe aux Jeux olympiques.

Agée de 34 ans, Le Sommer s'est blessée au genou droit au cours du match Suède - France (0-1) le 9 avril. Son absence doit durer "plusieurs semaines", selon le club rhodanien qui affronte le Paris Saint-Germain samedi au Groupama Stadium en demi-finale aller de la Ligue des champions.

L'attaquante a été touchée dans un choc avec Jonna Andersson à la 61ᵉ minute de la rencontre contre la Suède comptant pour les qualifications à l'Euro 2025.

De son côté, l'attaquante Delphine Cascarino souffre au niveau du bassin et reste encore incertaine pour le match contre le PSG, tout comme la Norvégienne Ada Hegerberg, qui a prolongé cette semaine jusqu'en 2027. Ces deux joueuses doivent encore passer un test lors de l'entraînement de vendredi en fin de journée.

Par ailleurs, la saison est terminée pour la milieu allemande Sara Däbritz, opérée d'une cheville. L'internationale allemande, qui garde encore espoir pour participer aux JO, s'est blessée lors d'un entraînement avec l'OLDszenifer Maroszan, victime d'une gêne musculaire, est forfait pour affronter le PSG.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)