C'est confirmé, la Serie A aura cinq clubs en Ligue des champions la saison prochaine

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
C'est confirmé, la Serie A aura cinq clubs en Ligue des champions la saison prochaine
L'Atalanta fête sa qualification.
L'Atalanta fête sa qualification.AFP
Avec la qualification de l'Atalanta, de la Fiorentina et de la Roma, il a été confirmé que l'Italie aura l'un des deux meilleurs coefficients de la saison. Il y aura cinq représentants transalpins en C1.

C'est l'un des attraits de la nouvelle formule de la Ligue des champions. À partir de la saison prochaine, deux places seront attribuées aux deux pays ayant obtenu les meilleurs coefficients de la saison.

Le premier bénéficiaire de ce changement est l'Italie. Bien qu'elle n'ait aucun représentant en quart de finale de la Ligue des champions, la Serie A compte trois équipes en demi-finale des deux autres compétitions : la Roma et l'Atalanta en Ligue Europa et la Fiorentina en Conference League. Ces performances leur garantissent l'une des deux premières places dans le tableau des coefficients 2023-2024.

Il y a aussi la possibilité de six équipes italiennes. Si la Roma ou l'Atalanta remportent la C3 et manquent les quatre premiers de la Serie A, l'Italie prendra les quatre premiers du championnat, le vainqueur de la Ligue Europa et la place supplémentaire pour la performance sportive.

Dans la lutte pour la deuxième place, l'Allemagne a l'avantage sur l'Angleterre. Avec le Bayern, Dortmund (en Ligue des champions) et Leverkusen toujours en lice, les Allemands ont de fortes chances de battre l'Angleterre (avec seulement Aston Villa en C4) et d'obtenir l'autre place supplémentaire en Ligue des champions.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)