Barcelone condamné à une amende par l'UEFA pour comportement raciste de ses supporters à Paris

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Barcelone condamné à une amende par l'UEFA pour comportement raciste de ses supporters à Paris
 La police de Paris a déclaré avoir interrogé deux personnes le 10 avril
La police de Paris a déclaré avoir interrogé deux personnes le 10 avrilAFP
L'UEFA a annoncé jeudi qu'elle avait infligé une amende de 25 000 € au FC Barcelone pour comportement raciste de ses supporters, après que deux d'entre eux ont été interpellés par la police à l'issue du quart de finale aller de la Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain.

Le FC Barcelone s'est également vu interdire de vendre des billets à ses supporters pour son prochain match européen à l'extérieur, bien que cette sanction soit assortie d'un sursis d'un an.

Le Barça a perdu le match 6-4 sur l'ensemble des deux matches après que le PSG ait gagné 4-1 le match retour mardi.

Le 10 avril, la police parisienne a déclaré avoir interrogé deux personnes après la diffusion sur les réseaux sociaux d'une vidéo montrant un supporter faisant des bruits de singe et un autre faisant des saluts nazis au Parc des Princes.

"L'instance d'appel de l'UEFA a décidé d'infliger une amende de 25 000 € au FC Barcelone et de lui interdire de vendre des billets à ses supporteurs lors de son prochain match en compétition UEFA pour le comportement raciste de ses supporteurs" , a annoncé l'UEFA.

"L'interdiction de vendre des billets à ses supporters est suspendue pour une période probatoire d'un an à compter de la date de cette décision.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)