Arteta demande à Arsenal d'utiliser la "douleur" de la défaite contre le Bayern pour alimenter sa quête de titre

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Arteta demande à Arsenal d'utiliser la "douleur" de la défaite contre le Bayern pour alimenter sa quête de titre
Mikel Arteta, l'entraîneur d'Arsenal.
Mikel Arteta, l'entraîneur d'Arsenal.Profimedia
Mikel Arteta a exhorté Arsenal à utiliser la "douleur" de l'élimination en quart de finale de la Ligue des champions contre le Bayern Munich pour alimenter sa quête de titre en Premier League.

L'équipe d'Arteta n'a pas réussi à se qualifier pour sa première demi-finale depuis 2009, car la tête de Joshua Kimmich en seconde période du match retour a permis au Bayern de s'imposer 1-0 au match retour et 3-2 sur l'ensemble des deux matches.

Arteta doit trouver un moyen de redonner le moral à son équipe pour qu'elle puisse aller chercher le titre de champion d'Angleterre.

"Nous étions très proches, c'est la réalité. C'est douloureux, mais il faut en tirer les leçons. Nous avons eu nos moments, surtout en première mi-temps Les joueurs ont donné le meilleur d'eux-mêmes, mais nous n'avons pas eu ce moment magique dont nous avons besoin dans cette compétition. A l'aller, nous avons encaissé deux buts évitables, qui ont eu un impact significatif sur le tirage au sort. Nous étions encore en vie lorsque nous sommes arrivés ici. Mais une erreur ou un moment peut faire la différence".

Toujours aussi beau

Arteta a admis que le manque d'expérience dans les derniers stades de la compétition s'est avéré un facteur clé contre le Bayern, sextuple champion d'Europe et éternel prétendant au trophée.

"Nous n'avons pas été dans cette position depuis 14 ans, nous n'avons pas joué la Ligue des champions depuis sept ans. Il y a une raison à cela. Le match d'aujourd'hui va nous permettre de nous améliorer. Je pense que nous avons la capacité et la qualité pour être en demi-finale. Quand on regarde l'histoire, il a fallu sept, huit ou dix ans à d'autres clubs pour y parvenir en Ligue des champions. Il est facile de faire l'éloge des joueurs et de dire de belles choses quand on gagne 10 fois de suite et qu'il y a un match nul (en Premier League). Le moment est venu d'être derrière eux".

Arsenal n'a pas beaucoup de temps pour panser ses plaies, la course au titre est là. L'équipe d'Arteta occupe la deuxième place, à deux points du leader Manchester CityLiverpool, troisième, talonne les Gunners à la différence de buts, les trois clubs ayant encore six matches à disputer.

City jouant Chelsea en demi-finale de la FA Cup ce week-end, les Gunners ont une chance de revenir à la première place s'ils gagnent à Wolves samedi.

Arteta a demandé à ses troupes fatiguées de saisir l'opportunité de poursuivre le premier sacre d'Arsenal en Premier League depuis 20 ans.

"Il y a six matches à jouer et nous avons l'occasion de nous battre pour la première fois depuis 20 ans. Nous avons six matches à jouer et nous sommes à deux points de City. C'est un calendrier très difficile pour tout le monde. Nous devons supporter la douleur ce soir et nous lever demain avec la même attitude que celle que nous avons adoptée ici. Je peux vous garantir que demain, nous serons pleinement concentrés sur les Wolves et que tout le monde sera remonté".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)