Le Bordelais Elis placé dans un coma artificiel après un gros choc aérien

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Le Bordelais Elis placé dans un coma artificiel après un gros choc aérien
Elis au moment de sa sortie sur civière.
Elis au moment de sa sortie sur civière.Profimedia
L'attaquant hondurien des Girondins de Bordeaux, Alberth Elis, a été placé dans un coma artificiel, selon France Bleu Gironde, après un gros choc à la tête lors d'un duel aérien avec un joueur de Guingamp, ce samedi au Matmut Atlantique, à l'occasion de la 26ᵉ journée de Ligue 2.

Après son évacuation en tout début de rencontre, Elis a été transporté, conscient, à l'hôpital pour des examens. Selon les informations de France Bleu Gironde, c'est durant son transfert à l'hôpital que le joueur a été placé dans un coma artificiel par les médecins. "Une décision prise en raison de son agitation à ce moment-là. Il est depuis pris en charge par le service de réanimation de l'établissement bordelais", précise la radio.

Le match entre les Girondins et les Guingampais a été interrompu pendant huit minutes alors qu'Elis, très sonné, était soigné sur la pelouse, entouré par ses coéquipiers et des joueurs de l'En Avant. Le joueur a ensuite été évacué sur une civière.

Le choc a eu lieu après à peine quarante secondes de jeu quand Elis a repris un centre de Clément Michelin de la tête. Le ballon a alors trouvé la transversale avant de rebondir devant la ligne et touché de nouveau la barre. Mais sur cette action, Elis a heurté la tête du défenseur guingampais Donatien Gomis. Si ce dernier a rapidement retrouvé ses esprits, Elis a lui été sérieusement sonné et soigné pendant de longues minutes avant d'être évacué.

Le joueur de 28 ans a été opéré avec succès dans la nuit de samedi à dimanche au CHU Pellegrin à Bordeaux, selon la presse régionale et plusieurs médias honduriens. Le club n'a pas confirmé ces informations, se réfugiant derrière le secret médical.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)