Bordeaux-Auxerre : une affiche pleine de promesses pour les favoris à la montée

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Bordeaux-Auxerre : une affiche pleine de promesses pour les favoris à la montée
Bordeaux contre Amiens, la semaine dernière.
Bordeaux contre Amiens, la semaine dernière.Profimedia
Ce samedi, les Girondins reçoivent Auxerre dans ce qui constitue le choc de la 5e journée de Ligue 2. Seulement séparés d'une place au classement général, les deux formations se démèneront pour mettre l'autre en péril.

Bordeaux-Auxerre. La rencontre a des allures  d'affiche de Ligue 1 et pourtant, elle se dispute à l'étage inférieur. En confiance après être venu à bout d'Amiens (2-0) les Girondins entendent bien poursuivre leur lancée juste avant la trêve pour dérouter leur rival de ce samedi. De son côté, Auxerre entend faire pareil et rebondir après avoir été tenu en échec à deux reprises (par Angers, 2-2, et par Grenoble, 0-0). Ce sera aussi l'occasion de jauger de la qualité des efforts réalisés depuis la reprise. 

"On a travaillé" chez les locaux

Bordeaux a de quoi y croire. Après sa victoire engrangée la semaine dernière, les Bordelais entrevoient l'espoir de se redresser et remonter au classement. A une seule place (7e) et un point de son adversaire du jour (deux succès, un nul, une défaite), le club du sud de la France a tout à gagner. 

Déterminé à changer les choses et se secouer, David Guion a martelé que son équipe travaillait pour faire face à l'exigence du niveau imposé cette saison. 

"Depuis le début, on est dans beaucoup d'exigence avec l'objectif de la victoire. Autant la saison dernière, en termes de pression c'était différent car j'avais un groupe jeune, autant cette année on joue tous les matches pour les gagner", a donc expliqué l'entraîneur. "On a continué à travailler sur notre animation offensive, avec toujours ce travail de finition. On a travaillé aussi sur le versant défensif avec le bloc-équipe". 

Car le problème majeur de Bordeaux cette saison repose sur ses soucis à la finition. Par exemple, face à Ajaccio (0-0), les Girondins ont tiré 15 fois au but, sans en inscrire un. Ils n'ont pas non plus su s'imposer. "On a perdu beaucoup trop de ballons à la récupération. On demande à nos attaquants de mettre plus de verticalité dans leurs courses pour trouver des solutions et faire reculer le bloc-équipe adverse".

Et en l'absence d'Aliou Badji, touché aux adducteurs, Bordeaux aura besoin de cet aspect du jeu pour s'en sortir contre Auxerre. Alberth Elis, Jean Harisson Marcelin, Stian Gresersen et Grégoire Swiderski sont également blessés.

Auxerre, "sûr des qualités à faire valoir"

La formation bourguignonne fait face à l'un des "favoris" à la montée. Mais cela ne veut pas dire qu'elle lui facilitera la tâche. A seulement un point derrière Bordeaux, Auxerre veut faire la différence. D'ailleurs, David Guion n'a pas manqué de le faire remarquer. "Elle a encore recruté cette semaine des joueurs titulaires en L1 la tout en gardant une ossature. Elle s'est bien renforcée, c'est une équipe qui sera tout en haut". 

"On va là-bas avec beaucoup d'ambitions pour montrer nos qualités. Ils montent en puissance, on sait à quoi s'attendre", a repris Christophe Pélissier en conférence de presse.

Le match sera donc grandement disputé par les deux équipes.

"Ce sera un bon test, c'est une bonne affiche. On produit de bonnes choses, dans le rythme, dans l'état d'esprit, on est dans la lignée de notre préparation physique, avec de l'intensité. On doit trouver des automatismes pour que ce soit plus fluide dans les trente derniers mètres", a souligné Théo Pellenard

Capable de causer des problèmes aux défenses adverses, même à l'extérieur, l'AJA aborde aussi la rencontre avec détermination. "Mon objectif de jeu c'est de faire preuve d'ambition avec et sans le ballon. Je suis sûr de nos qualités à faire valoir", a affirmé Christophe Pélissier. "Il faut avoir envie de se projeter, de frapper hors de la surface car on ne le fait pas assez. Il faut provoquer cette réussite-là".

Ce samedi, Auxerre ne pourra néanmoins pas compter sur Ange N’Gatta et Ousmane Camara, blessés. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)