Saint-Étienne manque un penalty et concède le nul sur la pelouse d'Annecy

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Saint-Étienne manque un penalty et concède le nul sur la pelouse d'Annecy
Saint-Étienne repart d'Annecy avec un point
Saint-Étienne repart d'Annecy avec un pointProfimedia
Mené au score suite à un penalty transformé par Warren Caddy en première période, Saint-Étienne a égalisé en début de deuxième mais a manqué un penalty à un quart d'heure de la fin (2-1). Les Verts sont 15es, Annecy 11e.

Une semaine après avoir remporté son premier succès de la saison, Saint-Étienne voulait enchaîner à Annecy. Il est difficile de gagner au Parc-des-Sports puisque, lors de leurs 9 derniers matches à domicile, les Haut-Savoyards n'ont perdu que 2 fois pour 3 victoires et 4 nuls. 

Les hommes de Laurent Guyot ont cherché à presser haut et Yacouba Barry a été le premier à inquiéter la cage de Gautier Larsonneur, sans cadrer (5e). En revanche, le gardien stéphannois a su rester attentif pour claquer un centre-tir de Nordine Kandil (10e). 

Après avoir réclamé un penalty suite à un tacle de Stéphane Diarra (13e), les supporters annéciens ont été exaucés à la 25e minute après que Dylan Batubinsika a touché de la main une déviation de Warren Caddy qui a transformé en force. 

Cette ouverture a eu le mérite de réveiller les Verts, dominateurs avec près de 60% de possession. Diarra s'est mis en valeur sur un centre (33e) puis en trouvant Ibrahim Sissoko qui a manqué le cadre (34e). Enfin, l'ancien Lorientais a réalisé un festival de dribbles sur son côté gauche avant d'enrouler, sans cadrer (38e). Toujours plus pressant, Saint-Étienne a manqué l'égalisation juste avant la pause, la faute à Florian Escales qui a dévié du bout du gant une frappe enroulée de Lamine Fomba (44e). 

Finalement, l'équipe de Laurent Battles trouvera la faille en début de deuxième période. Trouvé magnifiquement d'une passe croisée dans la surface de Sissoko, Dylan Chambost a effacé Escales avant de pousser le ballon au fond d'un extérieur du gauche (48e). 

Annecy avait beau être moins fringant, Kandil a sollicité l'intervention de Larsonneur (65e). Mais quelques secondes plus tard, sur un centre de Chambost côté gauche, Gaby Jean a détourné le ballon dans son camp et il fallut un beau réflexe d'Escales pour conserver un score de parité (65e). La fin de match se décantait. Steve Shamal, rentrant sur son pied droit, a cherché le second poteau de Larsonneur mais le gardien vert s'est bien couché (70e). 

Entré en jeu, Gaëtan Charbonnier a été trouvé en profondeur. Sa remise de la tête pour Sissoko a pris de vitesse Escales qui a commis la faute en plus de prendre un bon tampon. Contraint de sortir, le gardien haut-savoyard a laissé sa place à Thomas Callens, le héros des tirs au but en Coupe de France contre l'OM la saison dernière. Ça n'a pas loupé : il a détourné la tentative de Sissoko (75e). 

Retrouvez les notes de Flashscore Ratings

A son tour, Annecy a eu la balle de match. Dans la surface, la talonnade de Caddy pour Shamal a ouvert un angle parfait pour un centre décisif mais, plutôt que de centrer à ras de terre, il a cherché la tête d'Antoine Larose qui n'a pas pu rabattre victorieusement (84e). 

Avec ce match nul (1-1), Annecy compte 5 points au classement et pointe à la 11e place quand les Stéphanois ont 4 unités et sont 15es après 4 journées. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)