Sergio Rico : "la première chose à laquelle j'ai pensé, c'est si je pouvais jouer au football"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Sergio Rico : "la première chose à laquelle j'ai pensé, c'est si je pouvais jouer au football"

Sergio Rico regarde un message de Marquinhos, son ami et capitaine de l'équipe, sur sa tablette.
Sergio Rico regarde un message de Marquinhos, son ami et capitaine de l'équipe, sur sa tablette.@PSG_espanol
Le gardien de but du PSG originaire de Séville a donné sa première interview après l'accident dont il a été victime le 28 mai et sa sortie de l'hôpital. Il l'a fait aux médias officiels de son club. Rico confie qu'il s'améliore de jour en jour, qu'il espère recevoir bientôt le feu vert médical pour reprendre l'entraînement et que son objectif est de revenir à Paris avec ses coéquipiers avant la fin de la saison en cours.

Réhabilitation : "Le processus de récupération se déroule plutôt bien. Même si je n'ai pas encore reçu l'autorisation médicale, ils ont décidé de nous renvoyer chez nous et de faire la première partie de la rééducation à la maison. Je suis heureux d'être ici avec ma famille, avec Alba et avec mes amis. Chaque jour, je me sens mieux et plus fort.

Attentes : "Le 22, j'ai un nouveau test médical pour vérifier comment l'anévrisme évolue  et pour voir si le médecin me donne plus de liberté pour faire du sport, pour pouvoir remettre mon corps en forme et pour pouvoir retourner à Paris. Mon objectif est de revenir dans l'équipe avant la fin de la saison.

Au réveil du coma : "Je ne me souviens de rien de l'accident mais je n'avais aucun problème de mémoire, je me souvenais de tous mes proches, d'Alba, de mes amis... alors la première chose à laquelle j'ai pensé, c'est si je pouvais jouer au football. C'est la première chose que j'ai demandée au médecin. Il m'est impossible de penser à autre chose qu'au football, toute ma vie a tourné autour de ça.

Un soutien unanime : "J'ai reçu des messages des gens du club, des joueurs, du président, de Luis Campos, etc. Tout le monde m'a beaucoup soutenu. J'apprécie vraiment tous les messages, voir mon maillot dans le vestiaire ? Je me sens chanceux de faire partie de cette famille. Je remercie tous ceux qui ont pris le temps de me soutenir dans cette situation difficile.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)