Rennes retrouve la victoire à Nantes après un derby breton dominé de bout en bout

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Rennes retrouve la victoire à Nantes après un derby breton dominé de bout en bout
Kalimuendo a débloqué la situation à 25 minutes de la fin.
Kalimuendo a débloqué la situation à 25 minutes de la fin.Profimedia
Le Stade Rennais a mérité sa victoire après une nette domination tout au long de la rencontre. C'est la fin d'une série de quatre défaites consécutives pour les hommes de Julien Stéphan grâce à des buts d'Arnaud Kalimuendo, de Benjamin Bourigeaud et d'Amine Gouiri.

C'est une victoire importante dans cette fin de saison à enjeux pour Rennes. 10ᵉ avant le début de la rencontre, les Bretons remontent ainsi au 7ᵉ rang provisoire ce samedi après-midi. Pourtant, la décision a tardé à se faire malgré une domination évidente. 

À la Beaujoire, Nantes n'a eu que très peu d'occasions pour se mettre en évidence, la faute à une possession bien utilisée des visiteurs, même si les Rennais ont eu du mal à convertir leurs situations dans le dernier tiers. Mais la solution est venue d'Arnaud Kalimuendo qui a parfaitement repris un centre de Guéla Doué à la 66ᵉ minute de jeu. Dix minutes plus tard, l'entrant Benjamin Bourigeaud a été l'origine d'un pénalty obtenu par le premier buteur de la rencontre. 

Le n°14 ne s'est ensuite pas fait prier pour aggraver la marque. 2-0, puis 3-0 dans le temps additionnel, Rennes met donc fin à sa mauvaise série et empêche le FC Nantes d'enchaîner une seconde victoire de rang.

Un réalisme encore fuyant

En première mi-temps, on a assisté à une rencontre relativement fermée, même si les Rennais ont failli ouvrir le score d'une sublime manière peu avant la demi-heure de jeu. Sur une frappe bien sentie de l'extérieur de la surface, Désiré Doué trouve la transversale d'Alban Lafont. Les supporters canaris retiennent leur souffle, pensant que le ballon est rentré sur le rebond. 

L'arbitre de la rencontre, Willy Delajod fait signe que non et le tableau d'affichage n'évolue pas pour le plus grand bonheur des locaux. Néanmoins, derrière, les Nantais n'ont pas su trouver le moyen d'inquiéter vraiment l'équipe de Julien Stéphan. Un 0-0 logique au regard du jeu stérile de part et d'autre. 

Au retour des vestiaires, le SRFC est reparti sur le même rythme avec l'intention de faire plus mal à la défense adverse. Les intentions sont là, mais ça manque de vitesse jusqu'à l'ouverture de Guéla Doué peu après l'heure de jeu. En effet, Rennes profite d'une défense nantaise un peu trop attentiste pour trouver plusieurs espaces et progressant ainsi entre les lignes. Finalement, Kalimuendo est à la conclusion, lui qui n'est pas pris au marquage. 

1-0 logique, puis 2-0 quand sur une belle prise d'initiative de Bourigeaud dans l'axe, son coéquipier reçoit une passe dans l'intervalle avant d'être fauché par Lafont. Même si Nantes tente de revenir dans la foulée, les Rennais tiennent grâce à une belle parade de Steve Mandanda (78ᵉ).

Et, pour parachever le succès tardif, c'est Amine Gouiri qui enfonce le clou à la 90ᵉ+1 quand sur une nouvelle attaque placée, l'ancien lyonnais combine avec Désiré Doué pour tromper Lafont à bout portant. Le maintien est loin d'être acquis pour Nantes.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)