Récap L1 (34e journée) :  Lyon et Lacazette épiques, Nantes au bout du rouleau

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Récap L1 (34e journée) : Lyon et Lacazette épiques, Nantes au bout du rouleau
Lyon a délivré un match XXL.
Lyon a délivré un match XXL.AFP
Ce week-end, la 34e journée de Ligue 1 a vu un match d'anthologie être disputé entre Lyon et Montpellier (5-4), Nantes s'enfoncer face à Strasbourg, ainsi que Nice, Lens et Reims réaliser de belles opérations.

La performance : Lyon

Tout bonnement incroyable. Les Lyonnais ont réussi un tour de force ce dimanche en venant à bout de Montpellier dans les arrêts de jeu (90+9e), dans un match à retournements.

En effet, après avoir donné le LA et s'être élancé face à ses adversaires du jour, Lyon a encaissé 2 buts en première mi-temps et s'est fait couper l'herbe sous le pied. Une belle douche froide au Groupama Stadium qui a poussé Alexandre Lacazette à s'illustrer et répondre au quadruplé d'Elye Wahi, en seconde période. 

Oeil pour oeil, dent pour dent, les Gones s'appliquent pour revenir au score, malgré la difficulté de la tâche. Finalement, ils parviennent à l'emporter en toute fin de match, grâce à un pénalty transformé par leur capitaine. 

Le bon coup : Strasbourg

Jouant dans le bas du tableau de la Ligue 1, les Strasbourgeois avaient un rendez-vous important ce week-end. Ils devaient gagner face à Nantes pour se converser une place hors de la zone de régulation. Et ils y sont parvenus ! En prenant 3 points ce dimanche, les Alsaciens se sont adjugé la 14e place. 

Grâce à deux belles réalisations d'Habib Diallo et Habib Diarra (26e, 47e), le Racing continue sa course pour se maintenir, et fait le bonheur de ses supporters. Prochain rendez-vous important le samedi 13 prochain, à Nice

La tuile : Nantes

A l'inverse de son adversaire, Nantes a encore démontré ses faiblesses et laissé des points. Après une lourde défaite encaissée en Coupe de France, les Canaris continuent de laisser des points précieux en Ligue 1. Si bien qu'après le match à sens unique contre Strasbourg, ils se retrouvent à la 17e place du Championnat. Un synonyme de relégation, tandis que les Jaune et Vert ont encaissé pas moins de 15 buts lors de leurs 6 derniers matchs. 

La descente aux enfers continue donc, sans compter que Nantes doit rejouer Toulouse la semaine prochaine, et devra répondre à Montpellier, Lille et Angers, avant la fin de la saison. 

Le plus beau but : Seko Fofana

Le milieu de terrain du RC Lens a encore frappé. Ce week-end, face à Marseille, les Sang et Or l'ont emporté 2-1 grâce aux réalisations de Seko Fofana et Lois Openda. Mais la palme du plus beau but du week-end revient à l'Ivoirien

Profitant de la mauvaise récupération d'Onana à l'entrée de la surface marseillaise, Fofana a dégainé un boulet de canon enroulé du droit (42e) et mis tout le monde d'accord. Son ballon a transpercé le coin droit des filets adverses.

Les joueurs du week-end : Alexandre Lacazette et Elye Wahi

Il est difficile de déterminer lequel a été le plus essentiel à son équipe. Tandis que le Montpelliérain a simplement écrasé Lyon à lui tout seul pendant une bonne partie du match, Lacazette lui a répondu de la meilleure des manières. Chacun auteur d'un quadruplé, les deux méritent d'être plébiscités comme meilleurs joueurs du week-end. 

En outre, avec ses réalisations, l'attaquant lyonnais a dépassé Kylian Mbappé en termes de statistiques cette saison (24 buts), avant que le Parisien n'en inscrive un contre Troyes. Les deux Français sont désormais à égalité et donc en concurrence pour le titre de meilleur buteur du Championnat. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)