En délicatesse, le PSG en visite chez l'OGC Nice toujours invaincu sous Digard

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

En délicatesse, le PSG en visite chez l'OGC Nice toujours invaincu sous Digard

Mbappé, l'homme-clé du PSG à Nice ?
Mbappé, l'homme-clé du PSG à Nice ?AFP
Ce samedi à 21h00, les Niçois reçoivent les Parisiens dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1. L'enjeu est important pour les deux équipes, car celle à domicile pourrait frapper un grand coup et assommer encore plus son adversaire tout en faisant peur aux concurrents pour l'Europe. Celle qui est à l'extérieur doit absolument gagner.

Des affaires en interne plus que vacillantes, entre les dossiers Mbappé et Galtier, des matches qui se suivent et se ressemblent dans une certaine déliquescence, le Paris Saint-Germain est peut-être au plus mal avant d'affronter l'OGC Nice

Les Azuréens renvoient actuellement une tout autre image avec cette belle vague sur laquelle ils surfent. Entre l'arrivée presque extraordinaire de Didier Digard et un éco-système qui semble plutôt bien fonctionner, Nice va forcément espérer poursuivre sa belle dynamique à domicile.

Digard pour l'histoire ?

Avec un bilan de six victoires et six matches nuls en douze rencontres de L1 depuis son arrivée depuis le 10 janvier, Digard est l'une des attractions de cette saison. Surtout, grâce à lui, l'OGC Nice est redevenu attrayant et obtient des résultats semaine après semaine. 

Pour preuve, au classement, les Aiglons sont désormais 8e avec 45 points. Ils ne sont qu'à sept unités de la 5e place qualificative pour la Ligue Europa Conférence, alors qu'il reste neuf journées à disputer. Tout est donc encore possible, malgré le fait que l'entraîneur de 36 ans veuille visiblement rester prudent :

"Nous sommes focalisés sur l'envie de renouer avec le succès, pour une fois dans un stade comble. Le fait que le PSG soit dans une passe un peu moins bonne et que Galtier était l'entraîneur ici la saison passée, cela ne change rien. Le PSG fait toujours peur entre guillemets, car il y a certains des meilleurs joueurs du monde chez eux, c'est une équipe avec des individualités extraordinaires. Je reste très confiant quant à ce que peut produire mon groupe contre eux."

L'objectif est donc de donner le meilleur à l'Allianz Riviera ce samedi face à un adversaire de prestige et s'il y a victoire au bout, cela serait sublime. Sublime aussi pour les observateurs, car si Nice parvient à réaliser l'exploit de battre le leader parisien, cela donnerait encore davantage de crédit à ce qu'il se passe du côté de la Côte d'Azur. 

La troupe de Digard n'a pas gagné à domicile en L1 depuis le 10 février, presque deux mois donc et la fête serait d'autant plus belle pour les locaux.

Une victoire pour se donner un peu de répit

Une rencontre forcément particulière attend Christophe Galtier ce samedi, lui qui revient dans son ancien antre, celle où l'aventure ne s'est pas vraiment bien terminée. On assure que c'est du passé pour le vestiaire niçois, comme en témoigne Digard :

"Je ne mets pas les pieds dans le vestiaire durant la semaine. Mais de ce que j'ai vu sur le terrain, rien ne me laisse penser qu'ils en aient parlé. Je pense vraiment que ce n'est pas un sujet et qu'ils ont tourné la page."

"Ce sont des matchs importants. Nice est sur une énorme série d'invincibilité depuis la prise de fonction de Digard. C'est une équipe qui a beaucoup de certitudes, beaucoup de confiance, qui est difficile à manœuvrer", a déclaré Galtier en conférence de presse ce vendredi.

Avant de détailler : "Il y a eu beaucoup de nouveaux joueurs en début de saison, avec un recrutement conséquent. Il a fallu un certain temps pour l'adaptation. Elle est très compacte, elle défend avec beaucoup de sérieux, tout le monde est à l'unisson sur cette envie de récupérer le ballon. Elle a des joueurs de qualité sur le plan offensif, Moffi est arrivé, des joueurs reviennent en forme, je pense à Nicolas Pépé. Il y a un trio offensif très intéressant, et avec des joueurs qui ont pris la mesure de ce qu'est la Ligue 1, d'autres grandissent. C'est une équipe très homogène."

Néanmoins, nul doute que l'entraîneur du PSG risque de ne pas être très bien accueilli par ses anciens supporters. Et plus globalement, cette affiche tombe au plus mal pour le collectif de la capitale, tant gagner à l'Allianz Riviera n'est pas chose aisée. Seuls Marseille, Monaco et Angers ont su le faire depuis le début de saison. 

Les Parisiens devront se serrer les coudes pour retrouver le sourire et la victoire, eux qui n'ont plus gagné en championnat depuis le 11 mars à Brest. Vraisemblablement sans Carlos Soler, Sergio Ramos et Nordi Mukiele, Paris va devoir compter sur un Mbappé pas très enchanté ces dernières heures pour repartir du Sud de la France avec les trois points et poursuivre le dernier objectif de la saison : le 11e Hexagoal de son histoire.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)