Diplôme BEPF : Pierre Sage salue "l'excellente nouvelle et "remercie ses dirigeants"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Diplôme BEPF : Pierre Sage salue "l'excellente nouvelle et "remercie ses dirigeants"
Pierre Sage heureux après la victoire face à Valenciennes en Coupe de France.
Pierre Sage heureux après la victoire face à Valenciennes en Coupe de France. AFP
L'entraîneur de Lyon, Pierre Sage, s'est dit satisfait de voir sa situation liée au diplôme BEPF réglée. La FFF a confirmé jeudi qu'il allait finalement le passer cet été.

"C'est une excellente nouvelle, car ça va permettre au club de se positionner quant à ma situation, avec l'engagement de l'économie de 25 000 euros par match, a déclaré l'entraîneur de l'OL ce vendredi à la presse. D'ailleurs, je remercie mes dirigeants parce qu'ils m'ont énormément soutenu dans cette période, ils ont rendu cela possible, et quand on agit positivement sur une personne du club, le club en profite."

"Je vais surtout avoir un dossier de 500 pages à écrire, a-t-il lâché en souriant. Pour le rendre avant la fin juin, je vais être dans le même esprit que les bacheliers, à la même période, je vais avoir du boulot. Je suis content que ça se dénoue avec une solution, mais je suis déçu de la forme, car j'aurais aimé faire la formation. Malheureusement, l'accès au savoir est lié à des prérequis que je n'ai pas. J'étais déjà passé par une VAE pour le brevet de formateur (BEFF), 320 pages et 1 100 pages d'annexes, ça faisait un gros carton à envoyer par la poste (rires)."

En course pour obtenir une place en Europe, entre la Ligue 1 et la finale de la Coupe de France contre Paris le 25 mai prochain, l'OL affronte le FC Nantes ce dimanche (21h00) à la Beaujoire. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)