Bonne opération pour Nantes et Montpellier, Toulouse gagne de nouveau

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Bonne opération pour Nantes et Montpellier, Toulouse gagne de nouveau
Abline a mis les siens sur de bons rails.
Abline a mis les siens sur de bons rails.Profimedia
Le multiplex a encore réservé son lot de surprises ce dimanche, avec des buts en fin de match. Les Nantais ont notamment remporté une victoire précieuse à l'occasion du retour d'Antoine Kombouaré.

En gagnant à Nice, Nantes fait une très bonne opération dans la course au maintien, tout comme Montpellier qui a réussi à s'imposer au Havre. Enfin, Toulouse a triomphé assez facilement à Clermont

Sur le plan comptable, les Canaris et les Héraultais remontent de deux places, tandis que les Toulousains conservent leur avance sur leurs poursuivants.

Peu de spectacle, mais des résultats importants

Au Stade Gabriel-Montpied, le spectacle n'a pas été particulièrement au rendez-vous. Vincent Sierro a ouvert le score pour les visiteurs dès la 8ᵉ minute de jeu sur pénalty après une faute de Maximiliano Caufriez. Ensuite, les hommes de Carles Martinez Novell ont géré la rencontre pour verrouiller la victoire. 

À l'inverse, Clermont n'est jamais parvenu à poser de réels problèmes à la défense adverse et a dû concéder une nouvelle défaite. Un résultat qui a été logiquement confirmé quand Thijs Dallinga a enfoncé le clou à la 73ᵉ, avant que Sierro ne mette un doublé et parachève le succès toulousain. 

Au Havre, le scénario a été différent, mais a débouché sur un résultat similaire, puisque les visiteurs l'ont également emporté. En effet, Montpellier est reparti avec les trois points grâce à une réalisation de Jordan Ferri à la 73ᵉ également. Un succès relativement heureux dans la mesure où l'équipe entraînée par Luka Elsner a dominé les débats.

Mais, celle de Michel Der Zakarian a justifié le score en inscrivant un second but, cette fois-ci par l'intermédiaire de Christopher Jullien à la 81ᵉ sur corner.

Enfin, du côté de l'Allianz Riviera, l'OGC Nice de Francesco Farioli est retombé dans ses travers après son rebond à Lens avant la trêve internationale. Ce dimanche, les Nantais ont déjoué les pronostics en s'imposant 2-1 et prenant ainsi trois points précieux pour le maintien. 

L'attaquant Matthis Abline a ouvert le score à la 19ᵉ grâce à une belle tête croisée, mais les Aiglons ont égalisé sur un pénalty discutable transformé par Terem Moffi à la 72ᵉ. Sauf que les hommes d'Antoine Kombouaré ont montré du caractère et essayant de réagir dans la foulée.

Et, ça a payé, puisqu'Abline a provoqué à son tour un pénalty. Mostafa Mohamed s'en est chargé, remettant les siens devant au tableau d'affichage. Malgré la domination des locaux en fin de match, Nantes a résisté pour remonter au 14ᵉ rang du championnat.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)