Christophe Galtier : "toute ma vie d'homme a été dictée par le souci du partage "

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Christophe Galtier : "toute ma vie d'homme a été dictée par le souci du partage "

Mis à jour
Christophe Galtier à l'entraînement de ce vendredi.
Christophe Galtier à l'entraînement de ce vendredi.AFP
Ce vendredi, l'entraîneur du Paris Saint-Germain s'est exprimé en conférence de presse avant la 31e journée de Ligue 1 opposant le PSG à Lens. Le match est passé au second plan et l'extra-sportif a monopolisé les débats.

Au sujet des déclarations prêtées à son encontre ces derniers jours : "Je suis profondément choqué par les propos que l'on mon prête et qui ont été relayés par certains de manière irresponsable, qui me heurte au plus profond de mon humanité. Je suis un enfant des cités HLM élevé dans la mixité, élevé dans le respect de l'autre quel que soit son origine, sa couleur, sa religion. Toute ma vie d'homme a été dictée par le souci du partage et du du bien-vivre avec les autres, je ne peux accepter que mon nom et ma famille soient salis de la sorte."

Comment il a traversé ces 3 derniers jours : "Ca a été difficile, mais je me suis réfugié dans le travail pour bien préparer la rencontre qui arrive. Les moments que j'ai pu passer sur le terrain m'ont permis d'évacuer et oublier tout ce qui a été dit."

Préparer le match dans de telles conditions : "Nous l'avons préparé ensemble. Tout le monde attend ce grand rendez-vous, nous avons bien travaillé, et nous sommes très déterminés."

Quels éléments clefs pour gagner ? : "Lens fait une très bonne saison. Le RC Lens presse énormément, l'équipe a cette capacité à se projeter rapidement. Nous avons eu du mal à sortir du pressing la dernière fois. Il faudra que l'on soit beaucoup plus offensifs que sur les derniers matchs et vigilents. Etre concentré sur les phases de transition. Nous avons la responsaiblité de sortir un grand match." 

La perturbation des joueurs par rapport au contexte ? : "Mes joueurs se sont investis totalement. Je n'ai pas parlé avec eux du sujet." 

Marques de soutiens de ses homologues : "J'ai eu beaucoup de messages de soutien ou des messages désagréables. Evidemment qu'on apprécie le soutien. Mais il faut toujours faire attention avec mes propos."

Le regard sur la saison : "On est dans de l'extrasportif... Je savais qu'il y allait avoir beaucoup de pression en arrivant au Paris Saint-Germain, des analyses... Je ne m'attendais pas à vivre ce que je vis aujourd'hui. Mais la situation est ce qu'elle est, je dois y faire face. Le plus important, c'est ma relation avec les joueurs." 

Ce qu'il attend du Parc : "Je n'ai aucun doute sur le fait que les supporters seront derrière nous pour ce match important." 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)