Bien parti, le RC Lens cafouille et concède le nul à Bollaert contre le Stade Rennais

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Bien parti, le RC Lens cafouille et concède le nul à Bollaert contre le Stade Rennais

Match avec peu de rythme, et nul logique au bout.
Match avec peu de rythme, et nul logique au bout.Profimedia
Après avoir ouvert le score en moins de 4 minutes, le RC Lens n'a pas réussi à faire le trou, et a offert un but sur pénalty à un Stade Rennais pourtant peu engageant. Deux points de perdus par les vice-champions de France, qui ont du mal à lancer leur saison.

Clôture de la deuxième journée de Ligue 1, et première à domicile pour le RC Lens. Le vice-champion de France se devait de s'imposer après son revers inaugural à Brest. Mais le Stade Rennais était débordant d'ambition cette saison, et entendait bien frapper un grand coup ce soir. 

Sauf que visiblement, les Bretons étaient restés aux vestiaires, puisqu'il ne faudra que 4 minutes aux locaux pour ouvrir le score. Un corner mal renvoyé par la défense, et Deiver Machado envoie une magnifique praline au fond des filets rennais. Le latéral en est déjà à deux buts, et met Lens sur la voie du succès. 

Sauf que ce n'est qu'un éclair dans une première mi-temps bien morne. Le Stade Rennais manque cruellement d'ambition, et ne parvient pas à développer son jeu. Les Lensois, eux ne sont pas galvanisés par l'ouverture du score outre mesure, et gèrent leur maigre butin, ne remettant le nez à la fenêtre qu'en fin de période. À la pause (1-0), les Rennais n'ont pas tiré au but ! 

Trop de fautes et trop d'occasions gâchées.
Trop de fautes et trop d'occasions gâchées.Flashscore / StatsPerform

Mais tout change en début de seconde période, quand Salis Abdul Samed commet l'irréparable dans la surface. Benoît Millot et la VAR sont d'accord, et Benjamin Bourigeaud ne se fait pas prier pour égaliser (53e). Voilà qui donne le coup de fouet attendu au Racing. Florian Sotoca, puis Andy Diouf, sont proches de trouver la mire. Rennes est conscient de tenir un bon résultat, et Bruno Génésio lance la recrue Nemanja Matic pour densifier son équipe.

Et au fur et à mesure que le match avance, Rennes s'enhardit, au point de voir Jeremy Doku puis Arnaud Kalimuendo tenter leur chance. Après tout, pourquoi ne pas réaliser ce qui serait un hold-up ? Lens veut arracher la victoire, multiplie les corners et les occasions, mais il est trop tard, et les Nordistes sont même tout heureux de voir Brice Samba sortir les dernières offensives bretonnes en toute fin de partie. Les deux équipes se quittent sur un 1-1 qui ne satisfera personne, surtout pas Lens, qui n'a toujours pas gagné cette saison. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)