Xavi : "L'équipe n'a pas l'âme qu'elle avait l'année dernière, ni son agressivité"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Xavi : "L'équipe n'a pas l'âme qu'elle avait l'année dernière, ni son agressivité"

Xavi lors du match ce mercredi soir.
Xavi lors du match ce mercredi soir.AFP
Xavi en a assez de ses joueurs. Au manque d'efficacité alarmant, s'ajoute une fragilité défensive qui permet aux adversaires, même les plus modestes, de rêver de prendre des points à Barcelone.

Xavi, qui a toujours défendu son équipe, en a eu assez. Après une victoire à l'arraché contre la lanterne rouge de la Liga, il a brisé la protection de son vestiaire pour pointer du doigt ses joueurs. "L'équipe n'a pas l'âme qu'elle avait l'année dernière, pas d'agressivité ni de concentration", a-t-il souligné sur Movistar +.

En conférence de presse, il a également mis en cause le manque de réussite devant le but et le manque d'attitude de ses joueurs pour expliquer cette difficulté à gagner.

"Nous avons encore tiré 30 fois, mais la première mi-temps a été inacceptable, pas bonne du tout. Je l'ai dit aux joueurs à la mi-temps. C'est la discussion la plus difficile que j'ai jamais eue en tant qu'entraîneur. En seconde période, nous avons changé de visage. Malgré tout, nous avons concédé deux buts, nous avons concédé beaucoup de choses. Soit, on se donne à fond, soit on ne gagne rien."

D'où les deux changements opérés à la mi-temps, avec les sorties de Joao Félix et Christensen. "Nous avions besoin de plus de rythme, de plus d'intensité. La deuxième mi-temps est ce que nous avons demandé au Barça. La première mi-temps était inacceptable."

Ensuite, en conférence de presse, il a insisté sur le fait que "si nous manquons d'efficacité, nous devons au moins être agressifs. Soit, on court comme des bêtes, soit ça n'arrive pas. Nous n'avons pas la qualité du Barça en 2010".

Au moins, le joueur de Terrassa sauve son capitaine. "C'est un exemple, c'est le capitaine et il tire la charrette, qu'il joue ou pas, il a failli faire un triplé. Au-delà de ça, son travail, la façon dont il encourage les gens dans le vestiaire… c'est un capitaine en majuscules et je suis content pour lui."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)