Xavi demande au Barca d'être plus clinique pour continuer à rêver du titre

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Xavi demande au Barca d'être plus clinique pour continuer à rêver du titre

Xavi sur le banc du Barça.
Xavi sur le banc du Barça.AFP
Le FC Barcelone doit jouer avec plus de conviction pour éviter les échecs qu'il a connus ces derniers temps, a déclaré ce mardi l'entraîneur Xavi Hernandez à la veille de son match contre la modeste équipe d'Almeria.

Le Barça n'a remporté qu'un seul de ses quatre derniers matches de championnat, ce qui porte un coup à ses espoirs de défendre son titre en Liga et le laisse à la troisième place du classement, à neuf points du leader Gérone et à sept du rival, le Real Madrid.

Le club catalan a été tenu en échec 1-1 à Valence lors de son dernier match de championnat, au cours duquel l'attaquant Robert Lewandowski a manqué une multitude d'occasions, avant que le Valencien Hugo Guillamon n'égalise à la 70e minute.

"L'équipe a manqué de conviction dans tous les domaines et doit être plus efficace et décisive en défense et en attaque", a déclaré Xavi aux journalistes avant le match de mercredi à l'Estadi Olimpic Lluis Companys contre Almeria, la lanterne rouge du championnat.

"Je pense que la raison pour laquelle nous avons neuf points de retard sur Gérone est due à nos propres erreurs.... C'est une différence que nous pouvons rattraper. Il s'agit de ne pas déraper et d'enchaîner les victoires, à commencer par celle contre Almeria. Pour gagner le championnat, il faut avancer pas à pas, gagner des matches, avoir le soutien des supporters et réaliser une performance complète, ce que nous n'avons pas encore fait".

Le Barça a également dû faire face à une série de blessures de joueurs clés, le gardien Marc-André ter Stegen ayant été opéré du dos et le milieu de terrain espagnol Gavi ayant été mis à l'écart en raison d'une déchirure des ligaments.

Xavi a affirmé que le Barça espérait recruter de nouveaux joueurs cet hiver, mais a ajouté qu'il dépenserait en fonction de ses moyens après avoir connu des difficultés financières ces dernières années.

"Ce que nous recherchons, c'est de toujours renforcer l'équipe, à chaque mercato si nous le pouvons. Avec la blessure de Gavi, nous avons besoin d'un profil de son type mais ce n'est pas facile de trouver un autre Gavi sur le marché. Nous verrons le fameux 'fair-play' (financier). Si nous avons de la place, nous signerons quelqu'un. Nous travaillons avec Deco (directeur sportif) et le président".

Xavi a ajouté que l'attaquant brésilien Vitor Roque, en provenance du Club Athletico Paranaense, rejoindrait l'équipe après la trêve hivernale.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)