Vitor Roque en sauveur dans une pénible victoire du Barça contre Osasuna

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Vitor Roque en sauveur dans une pénible victoire du Barça contre Osasuna

Vitor Roque a offert la victoire aux siens grâce à son but à l'heure de jeu.
Vitor Roque a offert la victoire aux siens grâce à son but à l'heure de jeu. AFP
Après l'agitation provoquée par l'annonce de Xavi en conférence de presse le week-end dernier, le Barça a retrouvé le sourire ce mercredi soir à Estadi Olímpic Lluís Companys.

La victoire ne restera pas dans les annales du club blaugrana. Néanmoins, elle fera un grand bien au moral des joueurs et de son entraîneur Xavi. Le match comptait pour la 20ᵉ journée de Liga, soit celle où l'équipe avait disputé la Supercoupe d'Espagne en Arabie saoudite, perdu contre le Real Madrid en finale (4-1).  

Après la défaite contre Villarreal (3-5), il fallait à tout prix retrouver le sourire contre une équipe d'Osasuna positionnée dans le ventre mou du championnat espagnol (12ᵉ). Et la mission a été accomplie, même si la victoire a été tout sauf glorieuse.

Il a fallu attendre l'entrée de Vitor Roque en seconde période à l'heure de jeu, pour voir le Barça prendre l'avantage dans ce match. Après une belle action collective, João Cancelo adresse un excellent centre de l'extérieur du pied droit au premier poteau où allait se trouver le Brésilien. Lancé en pleine course, "El Tigrinho" reprend le ballon d'un coup de tête et réussit à tromper Aitor Fernández (63ᵉ). 

Le premier but de l'ancien d'Athletico Paranaense sous ses nouvelles couleurs permet au Barça de prendre trois points importants, puisqu'ils sont provisoirement 3ᵉˢ et reviennent à 8 points de Girona et 7 du Real Madrid

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)