Xavi : "Quoi que je fasse, il y a des critiques"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Xavi : "Quoi que je fasse, il y a des critiques"

Xavi, lors de la conférence de presse.
Xavi, lors de la conférence de presse.FC Barcelona
L'actuel entraîneur du Barça s'est présenté devant les médias pour la première fois depuis qu'il a annoncé son départ le 30 juin.

Xavi Hernández (43 ans) s'est montré très critique à l'égard du rôle de la presse lors de son passage à la tête du FC Barcelone.

"Lorsque je suis apparu ici, j'ai toujours dit ce que je pensais. Si je dis que nous sommes en construction, vous me tuez. Si je dis que nous n'avons pas le Barça de 2010, il y a aussi des critiques. Quoi que je fasse, il y a des critiques. C'est une question d'environnement, de club, d'exigences... et c'est pour cela que je vais partir".

Interrogé sur les conseils qu'il donnerait à son éventuel successeur, il a opté pour le naturel.

"Je lui dirais de ne pas se laisser influencer. Mon rêve était d'entraîner Barcelone et de gagner, et de jouer du bon football. Je suis fier et j'ai la conscience tranquille. J'y ai cru jusqu'au bout. Je conseillerais à mon successeur d'en profiter".

"Terminer le plus haut possible"

Le natif de Tarrasa a également dissocié son départ de la situation financière du club.

"J'ai fait passer le club avant moi. Vous m'avez dit que j'avais trouvé 200 excuses, et c'est le contraire. Je me suis adapté aux circonstances et aux difficultés".

En ce qui concerne Osasuna, il considère le match de mercredi comme extrêmement important.

"C'est le match avec le plus de responsabilités. L'enjeu est de taille : terminer le plus haut possible en Liga. Je suis très motivé. C'est ce que j'ai fait savoir aux joueurs".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)