Valladolid et l'Espanyol licencient leurs entraîneurs alors en pleine crise

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Valladolid et l'Espanyol licencient leurs entraîneurs alors en pleine crise

Pacheta n'a pas résisté au 6-0 infligé par le Real Madrid.
Pacheta n'a pas résisté au 6-0 infligé par le Real Madrid.Profimedia
Valladolid a licencié son entraîneur José 'Pacheta' Rojo ce lundi, tandis que l'Espanyol de Barcelone a confirmé le licenciement de son entraîneur Diego Martinez.

L'Espanyol a reculé à la 17e place de LaLiga, qui compte 20 équipes, après quatre défaites consécutives en championnat. Il ne devance Almeria, premier relégable, qu'à la différence de buts. Valence est à un point derrière, avec une différence de buts nettement supérieure. Valladolid a perdu 6-0 au Real Madrid ce dimanche et a un point et une place de mieux que l'Espanyol.

Martinez a tenu une conférence de presse d'adieu à l'Espanyol ce lundi après l'annonce de son départ par le club. "Les résultats conduisent notre organisation à prendre cette décision avec l'objectif unique et clair de rester dans la lutte pour la première place", a déclaré l'Espanyol dans un communiqué.

Valladolid, dont le président est l'ancien joueur Ronaldo, s'est fait l'écho de ces sentiments dans un communiqué publié sur son site Internet, après avoir licencié l'entraîneur qui l'avait conduit à la promotion l'an dernier lors de sa première saison à la tête de l'équipe.

"Le club reconnaît l'importance de la carrière de l'entraîneur et le rôle qu'il a joué dans l'équipe depuis son arrivée mais, avec le seul objectif de survivre en première division à la fin de la campagne actuelle, nous avons choisi de continuer dans une autre direction", indique le communiqué de Valladolid.

Les médias espagnols ont calculé que ces deux licenciements portaient à 11 le nombre total de changements d'entraîneurs cette saison, un record en Liga.

Le 20 mars, le lundi suivant la dernière journée de championnat avant la pause internationale, le Séville FC (milieu de tableau) a licencié Jorge Sampaoli, qui avait pris ses fonctions en octobre, et Elche a licencié Pablo Machin, leur cinquième changement d'entraîneur, y compris par intérim, cette saison.

Valence a renvoyé Gennaro Gattuso en janvier.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)