Vinicius Jr, Militão et Asensio offrent la victoire au Real Madrid contre l'Espanyol

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Vinicius Jr, Militão et Asensio offrent la victoire au Real Madrid contre l'Espanyol

Vinicius Jr a inscrit son 8e but en Liga cette saison.
Vinicius Jr a inscrit son 8e but en Liga cette saison. AFP
Après un début de match confus, les Madrilènes ont su inverser la tendance en l'espace de 15 minutes en première mi-temps, suite à l'ouverture du score de Joselu. Les deux Brésiliens et l'Espagnol ont permis au Real de prendre 3 points et de revenir provisoirement à 6 longueurs du FC Barcelone au classement. L'Espanyol reste 13e.

Comme un air de déjà vu, les hommes d'Ancelotti vont se faire surprendre tôt par l'Espanyol (8e). Qu'il est dur de se réveiller lorsque l'on joue un samedi à 14h au Bernabéu et que l'on s'appelle le Real Madrid. Joselu se fraie un chemin entre la défense adverse jusqu'au point de penalty et ouvre le score d'une frappe première intention, suite à un bon centre à droite de Ruben Sánchez. Eduardo Camavinga, latéral gauche d'un soir -ou d'un après-midi- est fautif sur le marquage de l'ailier espagnol, puisqu'il n'a pas su anticiper la transversale de Sergi Gómez. La fameuse "malédiction des ex" perdure contre les Madridistes, après Luis Enrique, Negredo, Soldado, Parejo, et d'autres - la liste est très longue. 

Mais forcément, sans Benzema, l'éclaircie doit arriver des bottes de Vinicius Jr, qui endosse parfaitement le costume de super-héros. Tout seul, à gauche, comme un grand, il fixe les différents défenseurs qui vont se mettre sur lui. Et là, il rentre dans la surface, crochette et repique sur son pied droit, avant d'envoyer une frappe du droit à ras du sol (22e). Égalisation, après un début de match endormi. 

Militão donne l'avantage aux Merengues
Militão donne l'avantage aux MerenguesAFP

Dès lors, les Madrilènes prennent la maîtrise du cuir. Et sur un corner joué court avec Modrić, Kroos trouve Vinicius Jr. à gauche, qui décale Tchouaméni dans la profondeur. Le Français active le mode "extérieur du pied à la Luka Modrić" et sert Militão, au second poteau, qui saute plus haut que tout le monde et transperce les filets de Pacheco (39e). Le Real Madrid est en tête à la pause, après avoir mis quelque temps à se mettre dedans. 

La deuxième mi-temps est moins rythmée, étant donné que le Real Madrid met le pied sur le ballon et garde la possession. Les assauts sont plus réfléchis et moins précipités, mais la seule grosse occasion des Madrilènes se produit sur coup de pied arrêté (75e) : sur un coup-franc plein axe, à 20 mètres, Rodrygo envoie un enroulé du droit qui s'écrase sur la transversale de l'Espanyol

Les Catalans vont reprendre la possession dans les derniers instants de la partie, mais en vain, puisque Asensio, sur une contre-attaque grandement menée par Nacho, marque le but de la victoire du gauche (92e). Le Real Madrid scelle un succès contre l'Espanyol après trois matches sans victoire et retrouvera Liverpool, ce mercredi, en 1/8e retour de la Ligue des champions après son triomphe 5-2 à Anfield.  

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)