Deux buts, une expulsion, mais pas de vainqueur dans le derbi madrilène (1-1)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Deux buts, une expulsion, mais pas de vainqueur dans le derbi madrilène (1-1)
Angel Correa n'a pas pénalisé son équipe finalement.
Angel Correa n'a pas pénalisé son équipe finalement.AFP
Malgré une seconde mi-temps agitée, aucune des deux équipes n'est parvenue à prendre l'avantage sur l'autre, Alvaro Rodriguez répondant à José Maria Giménez dans le dernier quart d'heure de jeu. 1-1, un score qui n'arrange donc pas le Real Madrid, qui se trouve dorénavant à sept points du leader barcelonais.

Une 1re mi-temps peu spectaculaire

0-0 à l'issue des 45 premières minutes, le Real Madrid s'est montré le plus dangereux dans son Santiago Bernabéu face à son rival de l'Atlético, mais n'a pas trouvé le chemin des filets. Pourtant, Karim Benzema s'est créé deux occasions, mais n'a pas su les convertir, tout comme Marco Asensio, mais Jan Oblak a répondu présent dans sa surface.

Dans les statistiques, les hommes de Diego Simeone n'ont pas vraiment existé (38 % de possession, 2 tirs tentés, 0,07 d'xG). Même conclusion dans l'impression visuelle, l'Atlético de Madrid n'a pas eu les bonnes intentions balle au pied, surtout lorsque Antoine Griezmann et ses coéquipiers se sont retrouvés dans le dernier tiers adverse. 

Néanmoins, dans leur partie de terrain, les Colchoneros ont su resserrer leur bloc pour cadenasser les attaques placées des Madridistas. Et ce, malgré des tentatives de la part d'Éder Militao de casser les lignes adverses par la passe. Pour le moment, cela ne s'est pas avéré payant pour le Real Madrid, les locaux vont donc devoir se trouver davantage inspirés pour espérer ouvrir le score. 

De la passivité et un carton rouge

Malheureusement pour Carlo Ancelotti, ses joueurs ont débuté la seconde période dans la continuité de la fin de la première, ne trouvant que peu de solutions dans le camp adverse. Jusqu'à l'heure de jeu, le Real Madrid n'a pas été inquiété, mais par l'intermédiaire de Griezmann, l'Atlético s'est créé une grosse occasion, le tir du Français passant à quelques centimètres du poteau gauche de Thibaut Courtois (60e).

Quelques minutes plus tard, l'entraîneur des Merengues a décidé de faire sortir ses trois milieux de terrain : Kroos, Asensio et Ceballos, pour faire rentrer Camavinga, Modric et Tchouaméni. L'idée étant d'apporter du sang neuf pour espérer un entrejeu plus inventif. Dans la foulée, fait de match : Angel Correa a été expulsé pour un coup de coude sur Antonio Rüdiger

Malgré cet événement, la chronologie a été relativement identique. Aucun but, les mêmes carences offensives de chaque côté, le carton rouge n'a pas été pénalisant pour l'Atlético de Madrid. Hormis un bloc peut-être encore plus bas proposé par les hommes de Simeone, la physionomie de la rencontre n'a pas changé. Le Real Madrid ne parvenant pas à faire mal sur attaque placée.

Alvaro Rodriguez répond à José Maria Giménez

Stupeur supplémentaire lorsque José Maria Giménez a ouvert le score sur un coup-franc indirect botté par Antoine Griezmann. En effet, le défenseur de l'Atlético est venu placer sa tête dans la surface du Real, devançant notamment Militao et Rüdiger dans les airs. 

Il reste alors plus d'un quart d'heure à Benzema et ses coéquipiers pour renverser la situation. Il ne faut pas leur dire deux fois, puisque c'est le jeune Alvaro Rodriguez, 18 ans, qui égalise à la 85e minute de jeu, lui aussi d'une tête, sur un corner parfaitement brossé par Modric. 1-1 et la pression est de nouveau sur les épaules des Colchoneros.

Les joueurs d'Ancelotti ont ensuite poussé, mais n'ont pas réussi à inscrire le but de la victoire. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)