Arsenal accroît son avance en Premier League, Leeds sort de la zone rouge

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Arsenal accroît son avance en Premier League, Leeds sort de la zone rouge
Martinelli a été l'unique buteur de la rencontre aujourd'hui.
Martinelli a été l'unique buteur de la rencontre aujourd'hui.
AFP
Arsenal a pris cinq points d'avance en tête de la Premier League grâce à sa victoire 1-0 à Leicester ce samedi, tandis que Leeds a battu Southampton 1-0 synonyme de départ gagnant pour son nouvel entraîneur Javi Gracia.

Les Gunners ont mis fin à une série de quatre matches sans victoire en marquant deux buts en fin de match à Aston Villa la semaine dernière, reprenant ainsi le contrôle de la course au titre après avoir été brièvement usurpés en tête du classement par Manchester City.

Les hommes de Mikel Arteta n'ont pas eu besoin de ce coup de théâtre au King Power et auraient dû s'imposer de manière bien plus convaincante. Le brassard de capitaine a été remis à Oleksandr Zinchenko par Arteta en signe de soutien à l'Ukraine, à l'occasion du premier anniversaire de l'invasion russe de la patrie du défenseur.

Eddie Nketiah n'a pas été retenu par Arteta, mais la décision de l'Espagnol de faire débuter Gabriel Martinelli et Leandro Trossard a porté ses fruits. Leandro Trossard a vu sa brillante frappe en première période dans la lucarne être annulée par le VAR pour une faute de Ben White sur le gardien de Leicester Danny Ward.

Mais Martinelli ne s'est pas laissé abattre une minute après le début de la seconde période, en reprenant une passe de Trossard. Bukayo Saka a vu son but refusé pour hors-jeu et Arsenal n'est pas parvenu à transformer sa domination en un score plus large.

Cependant, ils ont fait assez pour mettre la pression sur City, deuxième, avant leur déplacement à Bournemouth ce samedi à 18h30.

Leeds met fin à sa disette

Leeds n'avait pas gagné de match de championnat depuis la reprise post-Coupe du monde, une série noire qui a conduit au licenciement de Jesse Marsch. Mais ils ont mis fin à cette série dans un choc entre les deux derniers avant le coup d'envoi à Elland Road. Junior Firpo a inscrit l'unique but à 13 minutes du terme pour sortir Leeds de la zone de relégation.

West Ham a été l'autre grand gagnant de la journée dans la lutte contre la relégation, puisque quatre buts dans les 20 dernières minutes ont potentiellement sauvé le poste de David Moyes lors de sa victoire 4-0 sur Nottingham Forest. Selon des rapports cette semaine, l'ancien manager de Manchester United risquait le licenciement si les Hammers perdaient.

Deux buts en trois minutes de Danny Ings ont transformé l'ambiance au London Stadium avant que Declan Rice et Michail Antonio ne scellent la deuxième victoire de West Ham en championnat depuis octobre.

Everton a replongé dans le trio de queue après sa défaite 2-0 à domicile contre Aston Villa. Le penalty d'Ollie Watkins et le but d'Emi Buendia ont condamné Sean Dyche à sa première défaite à domicile depuis son arrivée à la tête des Toffees.

Les hommes de Jürgen Klopp tenteront d'obtenir une réponse à leur humiliation 5-2 à domicile contre le Real Madrid en Ligue des champions, mardi, lors de la visite de Crystal Palace à Selhurst Park ce samedi soir à 20h45.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)