Une tête de porc retrouvée du côté de la Sampdoria, alors en difficulté en Serie A

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Une tête de porc retrouvée du côté de la Sampdoria, alors en difficulté en Serie A
Ferrero et Romei sont prévenus.
Ferrero et Romei sont prévenus.@TeamSerieA_fr
La Sampdoria, en difficulté en Serie A, a reçu un sinistre avertissement d'une source inconnue ce samedi, lorsqu'une tête de porc coupée a été livrée au siège du club.

Le cadeau de style "Parrain" a été trouvé dans une boîte avec un message adressé à l'ancien président du club, Massimo Ferrero, et à l'actuel vice-président, Antonio Romei : "les prochaines têtes seront les vôtres", a déclaré un porte-parole du club. "La police a été appelée sur les lieux", a-t-il ajouté.

Dans un communiqué, la Sampdoria a exprimé "sa profonde indignation face à un nouvel acte grave d'intimidation".

Le mois dernier, une balle à blanc avait été livrée aux bureaux de la Sampdoria, accompagnée de menaces à l'encontre de Ferrero et d'Edoardo Garrone, un ancien propriétaire du club. Ferrero, qui contrôle toujours la Sampdoria via une participation familiale, a démissionné de son poste après avoir été arrêté en 2021 pour des accusations financières sans rapport avec le football. L'homme de 71 ans a provoqué la colère des supporters qui affirment qu'il gère les finances de la Sampdoria et refuse de vendre le club à de nouveaux propriétaires capables de le sauver du désastre financier et sportif.

La Sampdoria de Gênes occupe actuellement l'avant-dernière place du classement avec 11 points après 23 matches, soit huit points de moins que la sécurité, et elle manque cruellement d'argent. Ils se déplacent à la Lazio, cinquième, lundi.

D'autres équipes italiennes ont été confrontées à des intimidations similaires dans le passé. Le directeur sportif de Palerme avait reçu une tête de chèvre coupée en 2006, tandis qu'en 1999, le président de la Reggina avait reçu une tête de taureau.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)