Un juge accuse Joan Laporta de corruption dans l'affaire Negreira

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Un juge accuse Joan Laporta de corruption dans l'affaire Negreira

Joan Laporta lors d'une conférence de presse
Joan Laporta lors d'une conférence de presseFC Barcelona
Le président du tribunal d'instruction numéro 1 de Barcelone, Joaquín Aguirre, assure que les paiements effectués à l'ancien président de la commission technique des arbitres entre 2008 et 2010 ne sont pas prescrits.

"Délit de corruption continue". C'est le délit que le juge considère que les paiements effectués à José María Enríquez Negreira constituent.

Joan Laporta devient ainsi le troisième président du FC Barcelone à être inculpé dans cette affaire, avec Sandro Rosell et Josep Maria Bertomeu.

Différence de critères avec le parquet anticorruption

Joaquín Aguirre se démarque ainsi des critères du parquet anticorruption, qui considérait que sa participation aux faits durant sa première période à la tête du club, entre 2003 et 2010, était prescrite.

Le juge d'instruction affirme que, selon le code pénal, le délai de prescription est de dix ans à compter du jour où le dernier acte criminel a été accompli ou le comportement criminel a cessé, en l'occurrence juillet 2018, date du dernier paiement à Negreira et à son fils. Par conséquent, les paiements effectués entre 2008 et 2010, lorsque Laporta était président, seraient inclus.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)