Simeone : "C'est une défaite seulement parce que le Barça a été plus convaincant"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Simeone : "C'est une défaite seulement parce que le Barça a été plus convaincant"

Simeone a applaudi la performance de ses joueurs
Simeone a applaudi la performance de ses joueursJOSEP LAGO/AFP
Un but de Ferran Torres juste avant la mi-temps a été décisif dans la victoire de Barcelone contre les Colchoneros, qui ont été combatifs tout au long du match et ont eu des occasions jusqu'à la fin.

Diego Pablo Simeone était satisfait du travail accompli par ses joueurs, mais moins du résultat qui les a empêchés de continuer à marquer et de briser une série spectaculaire. Les rouges et blancs ont eu des occasions et ont pu non seulement égaliser en seconde période, mais ouvrir le score tout au long de la première mi-temps grâce à Antoine Griezmann, qui a mené l'attaque de l'Atlético de Madrid aux côtés de Yannick Carrasco, très insistant sur le flanc gauche.

"La victoire est toujours la meilleure chose, la plus importante et ce que nous voulons tous, mais l'équipe a joué un grand match, celui que nous voulions jouer. Nous l'avons mené là où nous voulions qu'il aille. Nous avons eu des occasions de marquer, mais nous n'avons pas été convaincants ; Ter Stegen a sauvé un excellent ballon en première mi-temps et il nous a manqué quelques centimètres de chance sur la barre transversale. Ils ont marqué un beau but en profitant d'une bonne transition qu'ils ont su trouver. Ferran a marqué avec beaucoup de calme et de sang-froid", a déclaré Cholo.

Du Barça à Majorque

Il a analysé le match, aussi bien ce qui s'est passé avant la pause que ce qui s'est passé après, de la manière suivante : "Nous sommes entrés dans une deuxième mi-temps différente. Ils ont eu des occasions de marquer un but de plus, tout comme nous avons eu des occasions d'égaliser avec Griezmann et Rodrigo. C'est une défaite juste parce qu'ils ont été plus convaincants, mais nous continuons sur la ligne que nous suivons depuis le match aller contre le Barça".

Simeone a insisté sur le fait que la "force" est un facteur déterminant pour "être champion" et a également commenté qu'il pense déjà, ainsi que le choc contre Majorque, "à atteindre l'objectif que le club exige". Il prédit également un scénario très différent de celui de ce dimanche, car ils vont affronter un adversaire qui passera plus de temps dans sa propre moitié de terrain. Les Vermillons s'étaient imposés au Metropolitano avant le changement de nom (il s'agissait du Wanda), il y a près d'un an et demi (1-2).

Witsel, le remplaçant de Koke

Interrogé sur ce qu'il voulait faire avec le onze de départ, qui incluait Ángel Correa (au détriment d'Álvaro Morata), il a répondu : "Nous cherchions ce que vous avez vu en première mi-temps : des situations de but et le contrôle du jeu défensif. Nous avions Araujo libre, qui n'avait pas beaucoup d'options de passe et devait jouer latéralement. Ils n'ont donc pas pu progresser. Je pense que ce que nous recherchions était clair. Nous avons su créer le danger."

"Je pense qu'Axel a fait un grand match, tout comme l'équipe. Koke sortait d'une blessure hier et nous avons trois matches importants d'affilée, nous ne voulions donc pas le perdre. Le championnat touche à sa fin et tout joueur qui se blesse gravement est out pour le reste de la saison. Nous avons compris qu'il allait bien. Il est clair que Koke a l'importance qu'il a dans l'équipe, au-delà de ce qui s'est passé avec la blessure", a ajouté l'Argentin.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)