Contre le Real, les alternatives Depay ou Llorente autour de Griezmann

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Contre le Real, les alternatives Depay ou Llorente autour de Griezmann
Memphis Depay marqué par trois joueurs basques.
Memphis Depay marqué par trois joueurs basques.
AFP
Dans le 442 classique de Diego Simeone, une place de choix est réservée à l'attaquant évoluant autour d'Antoine Griezmann. Si Memphis Depay a brillé récemment, Marcos Llorente est également pressenti pour évoluer avec l'international français contre le Real Madrid ce samedi.

Troisième derbi de la saison, troisième choix à faire pour Diego Simeone. Après deux défaites (2-1 en Liga, 3-1 en Coupe du roi) encaissées cette saison face au Real Madrid, l'Atlético (4e, 41 pts) doit sauver l'honneur. Une victoire lui conférerait, en plus de cela, l'occasion de devancer la Real Sociedad (3e, 43 pts).

Pour ce faire, le tacticien argentin devrait apporter des changements à son XI de départ, notamment pour pallier les blessures. Rodrigo de Paul et Sergio Reguilon sont forfaits. Memphis Depay reste incertain, mais pourrait rentrer en cours de match. Dans cette dynamique, le compagnon d'armes d'Antoine Griezmann sera choisi avec soin.

La bonne opération Depay ? 

Depuis son arrivée, fin janvier dernier, Memphis a prouvé qu'il avait faim de victoires et de jeu. Percutant lors de ses entrées, il épaule ses coéquipiers comme il le peut, et les porte vers le but adverse. Véritable héros des Colchoneros face au Celta Vigo (1-0), il a non seulement décoincé le jeu, été bon dans ses déplacements, mais a surtout inscrit le but de la rencontre. 

En confiance, il a tout autant rayonné contre l'Athletic Bilbao la semaine dernière (1-0). Entré en jeu à la place de Yannick Carrasco (72e), il a secondé Griezmann dans la plupart de ses avancées. De suite rentré dans son match, il a pu assister le Français et permettre sa réalisation. 

"En voyant qu'Antoine était très bon, on l'a mis à gauche, pour rajouter un attaquant sur le terrain, comme Memphis, qui peut nous donner plus de soutien avec Morata et avoir Llorente de l'autre côté", a expliqué Simeone après le match.

Ce samedi, aligner la paire, même en cours de jeu, désorienterait forcément la défense du Real Madrid. Mais pour cela, il faudrait que le Néerlandais soit disponible. Incertain, il s'est entraîné à l'écart du groupe cette semaine. 

Avec un numéro 9 en forme, l'Atlético gagnerait là où il a pêché depuis le départ de Luis Suarez : en efficacité et adresse devant Thibaut Courtois

La nouveauté avec Llorente ?

Le choix du Cholo pourrait aussi se porter sur Marcos Llorente. Gangréné au rôle de latéral droit, puis remonté d'un cran depuis l'émergence de Nahuel Molina, l'Espagnol s'apprête à être promu aux côtés du Petit Prince. 

Rapide, juste dans ses passes, et en bonne entente sur le terrain avec ses coéquipiers, Llorente pointe le bout de son nez dans les surfaces adverses sans grandes difficultés. Serein, l'attaquant a affirmé dans une interview à Dazn qu'il se "sent très bien".

"Nous sommes très confiants pour tout ce qui est à venir", a-t-il également affirmé. 

Replacé plus haut face à son ancienne équipe, le numéro 14, en cohésion avec l'autre attaquant, apporterait une nouvelle force aux Rojiblancos.

La sécurité avec Correa ou Morata ?

Autrement, Angel Correa et Alvaro Morata symbolisent la continuité. Présents au club depuis de nombreuses années, ils sont privilégiés par le Cholo. Néanmoins, l'Espagnol n'a plus marqué de but depuis le quart de finale l'opposant justement au Real. De son côté, l'Argentin a fait en sorte que son équipe marque contre Getafe (1-1, le 4 février). 

Solution de facilité, car l'entente avec Griezmann n'est plus à créer, les deux joueurs sont toujours des options à activer en début ou en fin de match. 

Mais peu importe l'attaquant choisit pour évoluer avec Antoine Griezmann. Le principal pour les Colchoneros sera de conserver une gnaque d'aplomb, et de ne pas se laisser déborder en défense. Un grand Jan Oblak, ainsi que des latéraux rapides seraient également les bienvenus face à un Vinicius en pleine forme. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)