Séville dénonce Real Madrid TV pour "sa campagne contre les arbitres"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Séville dénonce Real Madrid TV pour "sa campagne contre les arbitres"
Díaz de Mera, lors d'un match entre le Real Madrid et Alavés.
Díaz de Mera, lors d'un match entre le Real Madrid et Alavés.AFP
Le FC Séville a envoyé un courrier à la Commission de compétition de la Fédération espagnole contre Real Madrid TV pour "la campagne de persécution et de harcèlement" contre l'arbitre désigné pour le match de ce dimanche au Santiago Bernabéu, Isidro Díaz de Mera.

Comme souvent, les jours précédant les matches de Liga du Real Madrid, la chaîne de télévision du club espagnol a diffusé une vidéo sur les erreurs qui, selon eux, ont été commises à leur encontre par l'arbitre en question.

Cette fois-ci, c'est Isidro Díaz de Mera, qui sera l'arbitre principal, ainsi que González Fuertes, qui sera responsable du VAR.

"Il n'a pas appliqué les mêmes critères pour les fautes et les cartons jaunes et n'a pas vu un tacle sur Brahim dans la surface d'Alavés", peut-on lire dans un reportage diffusé cette semaine.

Curieusement, avec cet arbitre, les Merengues n'ont jamais perdu, puisqu'ils comptent cinq victoires et un match nul. 

Mais contrairement à d'autres rivaux, le FC  Séville n'est pas resté inactif et a déposé une plainte écrite auprès de la RFEF :

"Le Sevilla FC a dénoncé ce samedi, par le biais d'une plainte écrite, devant le Comité de compétition de la RFEF, la campagne de persécution et de harcèlement à l'encontre de M. Díaz de Mera, désigné comme arbitre principal du match de demain entre le Real Madrid et le Sevilla FC, ainsi qu'à l'encontre de González Fuertes, l'arbitre désigné pour la VAR, par l'intermédiaire de Real Madrid TV, la chaîne de télévision officielle du Real Madrid.

Le Sevilla FC souhaite dénoncer formellement ces événements aux instances dirigeantes de la fédération, afin qu'une évaluation soit faite pour déterminer si ces événements peuvent être considérés comme une infraction au Règlement général de la RFEF ou à tout autre règlement applicable.

Le club souhaite également réitérer sa plus ferme condamnation de ces comportements et des campagnes orchestrées pour porter atteinte à l'image de la profession d'arbitre, causant un grave préjudice au football espagnol et mettant en cause l'intégrité de la compétition".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)