Les adieux de Busquets, le dîner avec l'équipe et le repos avant le derby

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Les adieux de Busquets, le dîner avec l'équipe et le repos avant le derby
Busquets, Alonso et Raphinha au Camp Nou.
Busquets, Alonso et Raphinha au Camp Nou.AFP
Dimanche, le FC Barcelone peut obtenir un nouveau titre de champion d'Espagne contre l'Espanyol. A Cornellà, se jouera un match fondamental pour la suite de la saison. Alors que le Barça est aux portes du titre, l'Espanyol est au bord de la relégation.

La tension que génère chaque derby ne semble pas affecter l'humeur du FC Barcelone. En soi, la semaine peut se définir en un mot : convulsive. Après des mois de rumeurs, Sergio Busquets (35 ans), seul survivant de la génération dorée blaugrana, a annoncé mercredi qu'il ne continuerait pas au club.

Le pivot estime que c'est le bon moment pour quitter le Camp Nou. Le Barça se rapproche de plus en plus d'un titre qui lui échappe depuis près de quatre ans. Busquets a choisi de partir par la grande porte. L'Arabie saoudite semble être une destination possible du canterano.

Le départ de Busquets a donné lieu à une série de réunions dans les bureaux de Spotify Camp Nou. Xavi a une idée précise du remplaçant possible du vainqueur de la Coupe du monde : Martin Zubimendi (24 ans), pivot de la Real Sociedad et de l'équipe nationale espagnole, est le joueur qui correspond le mieux au système de l'entraîneur de Terrassa.

Réunion d'équipe

L'absence de Busquets marquera sans doute un tournant dans la rotation des Blaugrana. Le club n'est cependant pas encore focalisé sur les renforts et, à l'approche du derby, a profité de la pause de la Liga pour organiser une réunion avec le groupe dans un restaurant de Barcelone.

Le repos a été essentiel pour une équipe qui, bien qu'elle n'ait pas disputé de compétition européenne en avril (elle a été éliminée de la Ligue Europa par United), a ressenti l'usure du calendrier serré de la Coupe du monde .

Ce vendredi, le repos se poursuit. 

L'ambiance dans l'environnement blaugrana est positive. Au-delà du départ de Busquets, le groupe est motivé. Le conseil d'administration est aussi plein d'espoir pour les renouvellements. Le vice-président économique du Barça, Eduard Romeu, a déclaré à Mundo Deportivo qu'il était convaincu que la LaLiga "donnerait le feu vert la semaine prochaine". Avec le soutien du club, la porte des renouvellements et des recrutements s'ouvre à la veille d'un été qui s'annonce passionnant pour le club.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)