Le Real Madrid remercie Lucas Vázquez, Girona ralenti en plein vol par le Betis

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le Real Madrid remercie Lucas Vázquez, Girona ralenti en plein vol par le Betis

Mis à jour
L'Espagnol a marqué le but de la victoire à la 92e minute.
L'Espagnol a marqué le but de la victoire à la 92e minute. AFP
Le leader de la Liga, Girona, a perdu sa première place au détriment du Real Madrid, qui s'est imposé dans les dernières seconde face à Alavés ce jeudi soir.

Au terme d’un match terne, le Real Madrid est allé arracher les trois points de la victoire dans le temps additionnel de la seconde période, jeudi soir, à Mendizorrotza (0-1). Face à une équipe d’Alavés qui aura joué à dix contre onze durant 35 minutes, c’est Lucas Vázquez, au point de penalty, qui s’est présenté pour reprendre le ballon de la tête sur un corner de Toni Kroos à la 92ᵉ minute. 

Le bloc bas instauré par Luis Garcia Plaza aura tenu bon durant quasiment toute la partie, alors que les Madrilènes ont manqué d’inspiration jusqu’au but de leur latéral droit espagnol. 

L’autre fait marquant de la rencontre est intervenu un peu après le retour des vestiaires. Après une mauvaise semelle infligée sur le talon de Samu, Nacho Fernandez a dû laisser ses coéquipiers jouer à dix contre onze durant toute la seconde période (54ᵉ). Dès lors, Alavés a refusé de jouer malgré la supériorité numérique. 

Grâce à cette victoire, les Madrilènes remportent un succès très important qui leur permet de passer devant Girona au classement à la différence de buts particulière. Les deux équipes comptent 45 points. 

Sans l’Espagnol, Alaba et Militao, le Real Madrid ne compte que sur Rudiger dans son effectif comme défenseur central de métier pour affronter Majorque lors de son prochain match de Liga, le 3 janvier prochain. 

Girona tenu en échec par le Betis 

Girona avait la possibilité de passer les fêtes de fin d'année en tant que leader incontesté du championnat espagnol, mais un but du Betis en fin de rencontre est venu freiner la progression des Catalans. 

Après une première mi-temps nettement dominée par les Catalans, ces derniers vont réussir à ouvrir le score à la 39ᵉ minute de jeu par le biais d'un penalty. Après un bon travail de Savio dans la surface de réparation, ce dernier est fauché par Ruibal – l'homme qui avait égalisé face au Real Madrid il y a deux semaines. En inscrivant son 11ᵉ but de la saison, Dovbyk permet aux siens de prendre l'avantage avant la pause. Le Real Betis, lui, n'a pas réussi à concrétiser ses situations face à un bon Gazzaniga

Néanmoins, les Andalous ne vont pas baisser les bras et vont tenter jusqu'à la dernière minute de revenir au score. Après plusieurs occasions mal négociées, la faille sera trouvée sur corner à la 88ᵉ minute. Après un cafouillage dans la surface de réparation adverse, Pezzella envoie une frappe imparable dans les cages du portier argentin. Le Benito Villamarin explose et le Betis arrache un point sur sa pelouse face au leader de la Liga

Dans le même temps, l'adversaire du Paris Saint-Germain en Ligue des champions, la Real Sociedad, n'a pas réussi à se défaire de Cadix sur sa pelouse. Les Basques terminent l'année 2023 sur un score nul et vierge (0-0) et se restent 6ᵉˢ. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)