Joao Félix s'approche de Paris et met un pied en dehors de l'Atlético

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Joao Félix s'approche de Paris et met un pied en dehors de l'Atlético

Joao Félix, lors d'un match avec l'Atlético de Madrid .
Joao Félix, lors d'un match avec l'Atlético de Madrid .Atlético de Madrid
La star portugaise, arrivée au Metropolitano pour un montant de plus de 120 millions d'euros, va quitter le club rouge et blanc par la petite porte. Malgré ses victoires en Liga, son attitude, ses conflits avec l'encadrement et surtout son irrégularité ont épuisé la patience des Colchoneros.

L'avenir de Joao Félix semble clair. L'attaquant, prêté à Chelsea à la fin de la saison dernière, est revenu au Metropolitano après que les Blues ont décidé de ne pas l'acheter.

Un scénario l'attendait à l'Atlético : Diego Simeone ne compte pas sur lui. Encore moins après la lutte de pouvoir évidente qu'a connue le club madrilène lors de la dernière saison. Lorsque Joao Félix a ébloui le Portugal au Mondial 2022, les supporters ont réclamé la tête de l'entraîneur argentin. Le conseil d'administration a finalement opté pour "El Cholo". Félix s'est réfugié à Londres et le temps a donné raison à Simeone.

Aujourd'hui, la réalité est compliquée : ni les supporters, ni l'encadrement, ni le conseil d'administration ne le considèrent comme un homme indispensable. Félix, dans ce contexte, cherche à changer d'air et le PSG, qui a présenté Luis Enrique comme nouvel entraîneur ce mercredi, le considère comme une potentielle future recrue.

Trois choses attirent Félix à Paris : le fait qu'ils jouent la Ligue des champions et aspirent à des titres importants. Le vestiaire, composé de ses coéquipiers de l'équipe nationale portugaise (comme Vitinha, Renato Sanchez, Nuno Mendes ou Danilo Pereira) et, la présence de Luis Enrique.

Le club rouge et blanc, quant à lui, attend une proposition formelle. Le PSG a déjà officialisé quelques renforts parmi ses rangs. L'attaque parisienne, quant à elle, vit dans l'incertitude puisque ni le sort de Neymar, ni celui de Mbappé n'est encore décidé.

Félix apparaît comme une solution, tant pour le PSG que pour l'Atlético. Une vente permettrait au club espagnol de renflouer les caisses. Les Français, de leur côté, obtiendraient un meneur de jeu qui, bien que loin de son meilleur niveau, possède des qualités enviables.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)