Ancelotti : "Le cadeau que j'ai déjà, c'est d'être l'entraîneur du Real Madrid"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Ancelotti : "Le cadeau que j'ai déjà, c'est d'être l'entraîneur du Real Madrid"

Ancelotti, lors de la conférence de presse avant le match contre Villarreal.
Ancelotti, lors de la conférence de presse avant le match contre Villarreal.Real Madrid
Carlo Ancelotti, avant le match contre Villarreal, n'a pas voulu s'avancer sur le choix du gardien titulaire, Lunin ou Kepa. Il n'a pas non plus commenté sa prolongation, même s'il a précisé qu'il n'y aurait aucun problème à ce qu'il prolonge son contrat, même s'il n'est pas pressé de le faire.

Il s'agissait de la conférence de presse de l'entraîneur du Real Madrid, la veille de la visite du Sous-marin jaune au Santiago Bernabéu.

Villarreal : "Nous sommes proches de Noël, nous voulons bien terminer cette partie de la saison. Nous avons bien travaillé jusqu'à présent et c'est ainsi que nous voulons continuer."

Le gardien : "J'ai pris ma décision, je n'ai pas encore parlé aux deux joueurs. Je veux qu'ils le sachent de ma bouche, mais ils me font douter, c'est évident pour la simple raison qu'ils sont tous les deux très bons."

La prolongation : "Le cadeau que j'ai déjà, c'est de continuer d'être l'entraîneur du Real Madrid. Nous avons le temps d'y réfléchir. Les joueurs peuvent m'offrir le cadeau en gagnant le match, c'est ce que je veux, gagner les deux matchs restants et passer un Noël tranquille."

La période la plus détendue à Madrid ? : "Cette première partie de saison, malgré tous les problèmes que nous avons eus, nous l'avons très bien gérée. Je ne sais pas ce qui va se passer. Je suis confiant. Un entraîneur doit garder un œil non pas sur ce qu'il a fait, mais sur ce qu'il doit faire. Je suis content, mais je garde un œil sur ce que nous devons faire. La saison est très longue, il reste encore six mois."

Endrick"Je dis toujours aux jeunes joueurs de profiter du moment qu'ils vivent. Il progresse très bien. Nous sommes ravis qu'il soit notre joueur en juillet, qu'il profite de ce moment. Il est venu nous voir, nous avons parlé avec lui, mais il faut attendre juillet. Il apprend l'espagnol, il est ravi de ce qu'il a pu accomplir, il a très bien travaillé dans son équipe, il a gagné deux titres, il est très concentré sur ce qu'il a à faire, maintenant avec l'équipe olympique. Nous l'attendrons jusqu'en juillet."

Le tireur de penalty : "L'année dernière, il y avait une ligne très claire : Karim, Luka. Aujourd'hui, cette ligne a changé, car le premier, Modric, ne jouait pas et ne pouvait pas tirer les penalties. Nous en avons un, Joselu, qui tire très bien, mais parfois, il ne joue pas. Nous essayons d'y remédier. Ce n'est pas un problème technique mais un problème d'ambiance. Nous y travaillons."

Superleague : "Pour donner un avis, nous devons attendre ce qui va se passer le 21. Il se peut qu'il y ait quelque chose d'important qui change l'histoire du football aujourd'hui, qui change les calendriers."

Renouvellement du contrat ? : "Si le club est content, il sait que je suis content. Nous ne sommes pas pressés de renouveler et nous n'avons aucun problème."

Kroos : "Si Kroos joue pour l'Allemagne, l'Allemagne aura la chance d'avoir l'un des plus grands milieux de terrain du monde."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)