Ancelotti : "la différence entre un grand joueur et un champion, c'est l'ego"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Ancelotti : "la différence entre un grand joueur et un champion, c'est l'ego"

Ancelotti se présente devant les médias
Ancelotti se présente devant les médias@realmadrid
L'Italien s'est présenté en conférence de presse pour analyser le dernier match amical de son équipe avant le début du championnat, qu'elle affrontera avec les absences certaines de Ferland Mendy, Arda Güler et Dani Ceballos. De plus, Antonio Rüdiger a connu des problèmes lors de la dernière séance d'entraînement et son état de forme reste incertain.

Carlo Ancelotti (64 ans) est serein malgré la lourde défaite (3-0) infligée par le Barça lors du dernier match amical. Son équipe a eu de nombreuses occasions de marquer, dont un penalty manqué par Vinicius Junior, et l'adversaire a été bien plus efficace. Cette page tournée, l'attention se porte désormais sur le choc contre la Juventus, dont le coup d'envoi sera donné dans la nuit de mercredi à jeudi à 1h30 (heure française).

La tournée américaine : "Je pense que nous devons évaluer ce que nous avons fait pendant cette période. Nous avons essayé plusieurs choses, qui ont plutôt bien fonctionné et nous avons un bon sentiment. Demain, nous terminons cette tournée et nous voulons finir sur une bonne note. Ensuite, nous étudierons s'il faut continuer comme ça ou réfléchir à d'autres possibilités concernant la tactique. Malgré tout, je suis très satisfait, même si nous devons faire quelques réglages".

Mbappé : "Quelque chose a changé dans le marché actuel, car le joueur a plus de pouvoir. Mais sur le sportif, c'est toujours la même chose. Il y a des joueurs avec plus d'ego qui préfèrent gagner des titres individuels et d'autres qui mettent leur qualité au service de l'équipe. C'est ce qui fait la différence entre un grand joueur et un champion."

Toni Kroos et Luka Modric : "Rien ne change pour eux. Ce sont des joueurs qui ont des connaissances et une expérience que personne d'autre ne possède. Combien de minutes joueront-ils ? Je ne sais pas, mais ils seront importants."

Vinicius Jr : "Nous devons l'évaluer. Le joueur aime jouer plus dans l'axe. Mais c'est vrai qu'à l'extérieur, il fait la différence, cependant dans l'axe, il marque des buts. Il s'est très bien débrouillé contre le Milan et Manchester United. Il aurait pu être plus performant contre Barcelone, mais il a eu beaucoup d'occasions et c'est ce qui compte."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)