Pour Ancelotti, contre le Barça, le Real doit bien se préparer sans penser au résultat

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Pour Ancelotti, contre le Barça, le Real doit bien se préparer sans penser au résultat

Ancelotti ne veut plus de Mbappé
Ancelotti ne veut plus de Mbappé@RealMadrid
L'entraîneur du Real Madrid a déclaré vendredi que le match de pré-saison contre le FC Barcelone à Dallas (Etats-Unis) sera un "test très exigeant", même si pour lui le résultat n'a pas d'importance. Il a aussi de nouveau refusé de répondre aux questions concernant la situation de Kylian Mbappé.

Le "Clasico" du football espagnol, samedi à l'AT&T Stadium d'Arlington (périphérie de Dallas), sera la troisième confrontation entre les deux équipes aux États-Unis, avec un bilan de deux victoires pour les blaugranas, en 2017 à Miami et l'an dernier à Las Vegas.

"Le Real Madrid va essayer de jouer à son meilleur niveau, vu que c'est la pré-saison", a déclaré Carlo Ancelotti dans la salle de presse du stade de football américain de 80 000 places des Cowboys de Dallas.

Prochains matches de la Coupe du monde
Prochains matches de la Coupe du mondeFlashscore

"Le résultat est le moins important. Le plus important est de continuer à progresser lors d'un match qui sera très exigeant, car les adversaires sont très forts. Ces matches sont l'occasion de peaufiner la machine. Nous sommes en train de faire de bonnes choses et nous voulons continuer", a déclaré l'Italien à propos de son éternel rival.

Les Madrilènes ont remporté leurs deux premiers matches amicaux de la tournée américaine, contre l'AC Milan (3-2) et Manchester United (2-0).

"Ce que nous avons dans l'effectif est suffisant"

Comme il l'a fait jusqu'à présent dans les autres conférences de presse, l'Italien n'a pas voulu aborder le sujet de l'attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé.

"La question ne me dérange pas. Je n'y répondrai tout simplement pas", a déclaré Ancelotti, qui a réitéré sa confiance dans ses attaquants actuels.

"Ce que nous avons est suffisant. Notre attaque est complète. Les nouveaux, Brahim et Joselu, ont montré qu'ils pouvaient apporter offensivement", a déclaré Ancelotti.

Selon certains médias, les Merengues ont appris que l'indemnité de transfert de Mbappé avoisinait les 250 millions d'euros, un chiffre qu'ils essaient de réduire pour réaliser le transfert cette saison.

En ce qui concerne les absents, Ancelotti a déclaré que le seul joueur indisponible serait le jeune Turc Arda Güler, qui n'a pas encore fait ses débuts en raison de problèmes physiques.

Il s'est également félicité de l'état de l'AT&T Stadium, un terrain candidat à l'organisation de la finale de la Coupe du monde 2026 et dont la pelouse avait suscité de nombreuses critiques lors de la dernière Gold Cup de la CONCACAF.

"Le stade est fantastique. La pelouse n'est pas spectaculaire, mais on peut faire un bon match. C'est un bon terrain. Le ballon circule bien, il n'y a pas de faux rebonds. Si nous ne jouons pas bien, ce ne sera pas à cause de la pelouse", a-t-il déclaré.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)