Football : la société détenant le Benfica Lisbonne accusée de fraude fiscale

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Football : la société détenant le Benfica Lisbonne accusée de fraude fiscale

Du rififi au Benfica
Du rififi au BenficaAFP
Le parquet portugais a inculpé la société Sports Limited (SAD) du club de football Benfica Lisbonne et l'ancien président du club Luis Filipe Vieira, entre autres, pour fraude fiscale suite à des paiements présumés à une autre société pour des services fictifs, rapportent les médias locaux, cités par EFE.

Ces accusations, qui s'inscrivent dans le cadre de l'affaire dite "Saco Azul", portent sur l'acheminement présumé de 1,6 million d'euros par l'intermédiaire d'une société de conseil en informatique ayant fourni des services "fictifs", selon Expresso.

Selon les données de l'enquête, la société a été utilisée pour siphonner de l'argent des comptes de Benfica et Benfica Estadio, argent qui a ensuite été utilisé sans justification.

Les accusés "étaient pleinement conscients que les factures émises ne justifiaient aucune opération économique", a déclaré le procureur chargé de l'affaire, Helder Branco dos Santos.

Les accusations visent les patrons de la SAD en 2017, l'ancien président du club Luis Filipe Vieira, l'ancien directeur financier Miguel Moreira et Domingos Soares Oliveira, qui occupe toujours le poste d'administrateur.

Les trois sont accusés de crimes de fraude fiscale et de falsification de documents, tandis que Benfica SAD et Benfica Estadio ont été accusés de fraude fiscale.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)