Manchester United survit à une énorme frayeur contre Coventry et passe en finale de FA Cup

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Manchester United survit à une énorme frayeur contre Coventry et passe en finale de FA Cup
Coventry a battu Manchester United aux tirs au but à Wembley
Coventry a battu Manchester United aux tirs au but à WembleyAFP
Manchester United s'est qualifié pour une 22e finale de FA Cup, un record, en repoussant l'incroyable retour de Coventry City pour s'imposer 4-2 aux tirs au but après prolongation au stade de Wembley, après que le but de Victor Torp à la 121e minute ait été refusé pour hors-jeu.

Mark Robins, l'entraîneur des Sky Blues, est souvent crédité d'avoir sauvé le mandat de Sir Alex Ferguson à Manchester United, mais il savait qu'une victoire de son équipe dans la capitale mettrait encore plus en lumière le mandat d'Erik ten Hag.

L'ironie du sort n'a pas échappé au diplômé de l'académie des Red Devils. Malgré une bonne maîtrise des hommes de Ten Hag en début de match, ils étaient menés au score dès le milieu de la première mi-temps.

Scott McTominay s'est brillamment infiltré dans l'espace et a détourné le ballon dans le but vide sur un centre séduisant de Diogo Dalotdepuis la droite, pour son 10e but de la saison.

Coventry avait du mal à réagir jusqu'à ce que Josh Eccles s'engouffre dans la surface de réparation et que Dalot intercepte superbement sa frappe en retrait qui échappait à Ellis Simms en pleine course.

Cette intervention semblait encore plus importante lorsque, dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, United doublait son avantage, Harry Maguire reprenant de la tête un corner de Bruno Fernandes pour donner aux Red Devils l'emprise sur ce match à la pause.

Fernandes cherchait à entrer dans la danse et était à deux doigts de le faire avec une frappe qui passait juste à côté du poteau. Le capitaine ajoute cependant son nom à la feuille de match juste avant l'heure de jeu, faisant preuve d'un jeu de jambes merveilleusement complexe dans la surface avant de voir sa frappe déviée battre Bradley Collins au premier poteau.

Les supporters de Coventry ont enfin pu se réjouir, puisque Simms a inscrit son 19e but de la saison, d'une superbe frappe en première intention sur un centre de Fabio Tavares, pour permettre aux Sky Blues d'ouvrir leur compteur.

Et après ce qui ressemblait à une procession vers une victoire confortable de United, Callum O'Hare a marqué un deuxième but pour les Sky Blues avec une frappe de loin déviée par Aaron Wan-Bissaka avant de battre un Andre Onana immobile.

Le Camerounais devait ensuite réaliser un superbe arrêt pour repousser une frappe féroce de Victor Torp, mais Coventry parvenait à réduire l'avance de United dans les arrêts de jeu lorsque Wan-Bissaka était sanctionné pour une faute de main sur un centre de Luis Binks. Haji Wright expédie en toute confiance le penalty qui suit, et cette demi-finale palpitante se dirige vers la prolongation.

Après que Fernandes et Simms aient tous deux touché les bois, Torp semblait avoir réalisé la plus incroyable des remontées en glissant le ballon au fond des filets sur une passe de Wright dans la surface, avant de se voir refuser un hors-jeu des plus marginaux.

Les penaltys s'annonçaient, et ce match absolument incroyable atteignait sa conclusion lorsque Ben Sheaf envoyait son penalty sur la barre, ouvrant ainsi la voie à Rasmus Hojlund qui expédiait son penalty pour emmener United en finale par la peau des dents.

Une deuxième finale consécutive attend United, et les hommes de Pep Guardiola seront de nouveau leurs adversaires à Wembley. Au vu de leur performance en deuxième mi-temps, il faudra être courageux pour soutenir United et réparer les erreurs de la défaite 2-1 de l'année dernière.

Flashscore Homme du match : Bruno Fernandes (Manchester United)

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)