Guardiola : "United est une équipe différente de celle que nous avons affrontée en octobre"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Guardiola : "United est une équipe différente de celle que nous avons affrontée en octobre"
Guardiola le week-end dernier.
Guardiola le week-end dernier.AFP
Manchester City affronte un Manchester United bien différent de celui qu'il a écrasé 6-3 en octobre, a déclaré Pep Guardiola, ajoutant que son équipe devra être à son meilleur niveau lors de la finale de la FA Cup ce samedi.

L'équipe de Guardiola affronte le United d'Erik ten Hag pour une première finale historique de la Coupe d'Angleterre entre les deux rivaux de Manchester, mais également pour la deuxième des trois cases que City doit cocher dans sa quête du triplé.

"Ce que Manchester (United) fait depuis cinq ou six mois, c'est une équipe complètement différente de celle que nous avons affrontée au début de la saison", a déclaré Guardiola lors d'une conférence de presse ce vendredi.

"Les finales dépendent de la manière dont on se comporte pendant les 90 minutes, à ce moment-là", a-t-il ajouté. "Ce n'est pas ce que vous avez fait dans le passé ou à quel point vous êtes bon. C'est un seul match, nous devons donc donner le meilleur de nous-mêmes pour les battre."

City, qui a été pratiquement imbattable dans les dernières semaines de la saison de Premier League pour remporter son troisième titre consécutif, affrontera l'Inter en finale de la Ligue des champions – le seul trophée que City n'a pas encore remporté –, le 10 juin à Istanbul.

Guardiola a déclaré que son équipe était en forme et en bonne santé pour le match de samedi à Wembley. Kevin De Bruyne et Jack Grealish "se sont bien entraînés" lors des deux dernières séances, a-t-il dit, et Stefan Ortega gardera sa place dans les buts après avoir été titulaire tout au long de la campagne de la FA Cup des Citizens.

City est en quête d'un triplé qui n'a été réalisé que par un seul autre club anglais - Manchester United en 1999 - et l'équipe de Ten Hag n'aimerait rien de mieux que de gâcher le rêve de City. Guardiola a eu des mots aimables pour le travail impressionnant du manager néerlandais, qui a conduit Man United à la Coupe de la Ligue en février et à une troisième place en Premier League lors de sa première saison.

"Je ne peux pas dire que nous sommes amis... mais il représente notre profession de manager de la meilleure façon possible. Je pense que Man United a un manager exceptionnel pour de nombreuses années", a déclaré l'Espagnol.

De nombreux matches ayant été décidés par une séance de tirs au but cette saison, y compris la victoire de Séville sur l'AS Rome en finale de la Ligue Europa mercredi, City est prêt à ce que le match de samedi soit décidé de cette manière. "La compétence la plus importante est le mental", a déclaré Guardiola.

City est en quête d'une 7e Coupe d'Angleterre, tandis que United est en quête d'une 13e.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)