Manchester City est en route pour le triomphe : Kyle Walker vise le triplé

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Manchester City est en route pour le triomphe : Kyle Walker vise le triplé
Ilkay Gundogan soulève le trophée de la Premier League après la victoire de Manchester City sur Chelsea (1-0) à l'Etihad Stadium.
Ilkay Gundogan soulève le trophée de la Premier League après la victoire de Manchester City sur Chelsea (1-0) à l'Etihad Stadium.Reuters
Le capitaine de Manchester City, Kyle Walker (32 ans), a déclaré que ses coéquipiers apprécieraient quelques coupes de champagne pour célébrer le troisième titre consécutif de Premier League, mais qu'ils penseraient très vite au triplé.

La victoire 1-0 de dimanche sur Chelsea s'est déroulée dans une atmosphère de fête après la défaite d'Arsenal 24 heures plus tôt à Nottingham Forest, qui a permis à City de remporter le titre.

Pep Guardiola a laissé sur le banc des joueurs comme Erling Haaland (22 ans), Jack Grealish (27 ans), Ilkay Gundogan (32 ans), Rodri (26 ans) et Kevin de Bruyne (31 ans), mais cela n'a fait aucune différence puisque City a remporté 12 victoires d'affilée en championnat.

Cinq titres de champion en six saisons, c'est une domination presque totale, mais les joueurs de City visent désormais le triplé en battant Manchester United en finale de la FA Cup et l'Inter en finale de la Ligue des champions.

S'ils y parviennent, ils égaleront le triplé Premier League/Coupe d'Angleterre/Ligue des champions réalisé par United lors de la campagne 1998-1999.

"Nous avons encore deux grosses semaines devant nous avant de pouvoir lever le pied", a déclaré Walker à Sky Sports, alors que des milliers de fans de City célébraient sur la pelouse de l'Etihad Stadium.

Kyle Walker face à Raheem Sterling pendant le match
Kyle Walker face à Raheem Sterling pendant le matchReuters

"Soyez assurés que nous ne sommes pas au bout de nos peines. Nous avons la FA Cup contre nos rivaux amers et ensuite la Ligue des champions. Nous allons fêter cela ce soir et continuer à essayer d'écrire une nouvelle page d'histoire.

"Le triplé serait fantastique, mais il reste encore beaucoup de football à jouer".

Roy Keane, l'ancien capitaine triomphant de United, a déclaré qu'il était difficile de comparer l'équipe actuelle de City avec celle de United, dans laquelle il a joué sous Alex Ferguson.

"J'aime à penser que nous aurions rivalisé avec Manchester City", a déclaré le commentateur de Sky Sports .

"C'est une équipe brillante. Ils sont très fiers de leur défense, ils ont un grand gardien (Ederson). Ils sont sur le point de devenir grands et nous le verrons dans les deux semaines à venir".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)