Un City ravitaillé aux carburants Haaland et De Bruyne attend le Bayern de pied ferme

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Un City ravitaillé aux carburants Haaland et De Bruyne attend le Bayern de pied ferme
Kevin De Bruyne est de retour à son meilleur niveau.
Kevin De Bruyne est de retour à son meilleur niveau.AFP
Ce mardi soir, Manchester City reçoit le Bayern Munich dans le cadre des quarts de finale aller de la Ligue des champions. Très en forme de l'autre côté de la Manche, l'équipe mancunienne ne fera pas de cadeaux à Thomas Tuchel et ses hommes.

C'est l'affiche XXL de ces 1/4de finale de Ligue des champions. Pep Guardiola retrouve Thomas Tuchel et son ancien club pour un affrontement qui sera scruté partout. Manchester City devra poursuivre sa lancée et réitérer ses performances récentes (7-0 contre Leipzig, 4-1 face à Liverpool) pour s'assurer un avantage avant le match retour à l'Allianz Arena. 

Les amiraux Haaland et De Bruyne au rapport

Qui dit Manchester City cette saison crie forcément Erling Haaland. Le Norvégien - ou "Cyborg", n'en finit plus de marquer en Angleterre, terrorisant toutes les défenses adverses. Avec un total de 44 buts cette saison toutes compétitions confondues, et ceci même en ayant manqué quelques matchs pour blessure, l'ancien attaquant de Dortmund régale. 

Passé par une petite période de disette, il est bel et bien de retour. Faire trembler les filets du Bayern ne sera pas une tâche impossible pour lui, bien qu'elle risque d'être compliquée. Héros mancunien une nouvelle fois ce week-end contre Southampton (4-1), faire la différence dans une rencontre d'une telle envergure relève quasiment de l'obligation.

Les statistiques d'Haaland en Premier League cette saison.
Les statistiques d'Haaland en Premier League cette saison.Flashscore

"Si vous regardez le nombre de matchs qu’Erling Haaland a joués dans sa carrière professionnelle, et que vous comparez les buts qu’il a marqués dans le même nombre de matchs, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont à égalité au plus haut niveau. (…) Erling n’a que 22 ans et arrive dans le championnat le plus difficile du monde. Je peux en parler parce que j’ai connu d’autres championnats et faire ce qu’il a fait est tout à fait remarquable", a souligné Guardiola au sujet de son poulain ce samedi. De quoi mettre la pression à chacun des adversaire des Skyblues jusqu'à la fin de saison.

Vient s'ajouter à cela le fait que Kevin De Bruyne est de retour à son meilleur niveau. Parfait métronome offensif des Citizens, le Belge arrose la surface adverse de ses ballons, ce qui s'avère aussi efficace que, parfois, infructueux. Ainsi, il provoque des occasions. Et lorsqu'elles sont reprises par ses coéquipiers, généralement, un but est inévitable dans les secondes suivantes. Il a d'ailleurs décroché le record de passes décisives distribuées avec le moins de rencontres disputées en Premier League (100 en 237 matchs) ce samedi.

"Lorsque Kevin joue comme ça, il est titulaire toutes les semaines. Ne vous inquiétez pas. Il est tellement important. Il sent le jeu. Il n’a pas besoin de voir pour faire des passes. C’est difficile de trouver un joueur comme ça. Plus vous trouvez une bonne passe haut sur le terrain, plus c’est difficile à défendre pour les adversaires", l'a plébiscité son entraîneur également au sortir du match contre Southampton.  

Ayant éprouvé quelques difficultés à se remettre parfaitement en place dans le jeu de City après la Coupe du monde, "KDB" retrouve les bons coups et ravi tout le monde. Bien dynamique dans l'entrejeu mancunien, il causera sans aucun doute des problèmes à la défense bavaroise et à son milieu de terrain.

Meilleure gestion de l'attaque et efficacité 

Il y a quelques semaines encore, Manchester City éprouvait des difficultés à concrétiser ses chances. Toujours dominatrice dans le jeu, l'équipe du nord de l'Angleterre ne trouvait pas la faille. Ce temps est bel et bien révolu. Grâce à des joueurs de talent tels que Jack Grealish, Phil Foden, Julian Alvarez ou encore Riyad Mahrez, City avance, même lorsqu'elle est pénalisée par la blessure d'Haaland

Il n'y a rien de nouveau dans le fait que les Skyblues soient offensifs. En revanche, cette saison, tout l'effectif contribue à l'inscription de buts. En cela, le danger peut survenir de partout, ce qui amènera les défenseurs du Bayern à délivrer une performance de haute volée. 

"Nous devons marquer des buts, c'est un bon test pour nous. Comme je l'ai déjà dit, lorsque nous commençons un match, nous devons donner le meilleur de nous-mêmes. Dans cette compétition, ce n'est pas la forme de la Premier League qui compte, mais la façon dont vous vous comportez pendant les 90 minutes. Il faut être parfait. Demain soir, soyez prêts."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)