Guardiola : "Je suis heureux et très satisfait pour tout le club d'être en finale de FA Cup"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Guardiola : "Je suis heureux et très satisfait pour tout le club d'être en finale de FA Cup"
Guardiola ce samedi après la qualification en finale.
Guardiola ce samedi après la qualification en finale.
AFP
Pep Guardiola s'est dit "heureux et très satisfait" après la victoire de son équipe sur Sheffield United ce samedi, pour mettre fin à sa série de défaites en demi-finales de la FA Cup.

Guardiola a effectué six changements par rapport à l'équipe qui a fait match nul au Bayern Munich en Ligue des champions mercredi. Un triplé de Riyad Mahrez a permis à City de s'imposer 3-0 et de se qualifier pour la finale, où il affrontera soit Manchester United, soit Brighton.

"C'est la quatrième fois d'affilée que nous sommes ici, et les trois dernières fois contre Arsenal, Chelsea et Liverpool, nous n'avons pas pu le faire", a déclaré Guardiola à la presse après la victoire.

"Aujourd'hui, nous avons été performants. Nous avons parlé de la nécessité de faire un nouvel effort et d'être performants. Ils l'ont été avec tous les joueurs, ceux qui sont sortis du banc... tout le monde a été parfait. Je suis heureux et très satisfait pour tout le club d'être en finale de la FA Cup après de nombreuses années."

Guardiola a souligné la contribution du buteur Mahrez, qui n'a participé à aucun des quarts de finale de la Ligue des champions contre le Bayern. "Il est toujours grincheux avec moi quand il ne joue pas", a déclaré Guardiola. "Tout le temps, il me fait remarquer qu'il est grincheux. Aujourd'hui, non. C'est un joueur exceptionnel et son jeu a été exceptionnel. Un joueur de haut niveau qui a la mentalité pour marquer des buts."

City, qui est 2e de la Premier League, à cinq points du leader Arsenal mais avec deux matches en retard, s'est également qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions. Si City remporte les trois compétitions, il égalera le triplé réalisé par son rival local, United, en 1999.

À la question de savoir si les fans de United avaient des raisons de craindre que City n'égale leur performance, Guardiola a plaisanté : "Ils n'ont pas à avoir peur, nous sommes voisins et les voisins sont toujours gentils l'un envers l'autre. J'ai dit hier que nous étions loin du triplé et cette discussion pour un moment amusant est acceptable."

Mercredi, City accueillera Arsenal dans le cadre d'un match au sommet du championnat, au cours duquel il pourra s'emparer du titre.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)