Mahrez signe un triplé et Manchester City se qualifie pour la finale de la FA Cup

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Mahrez signe un triplé et Manchester City se qualifie pour la finale de la FA Cup
Riyad Mahrez célèbre le troisième but de son équipe.
Riyad Mahrez célèbre le troisième but de son équipe.
AFP
Manchester City a composté son billet pour sa première finale de FA Cup depuis quatre ans, grâce à une confortable victoire 3-0 contre Sheffield United. Ce résultat a également prolongé la série de sept matches sans victoire des Blades à Wembley, qui remonte à 1925.

Pour Sheffield United, qui évolue en Championship, la clé du succès contre Manchester City était sans doute de garder Erling Haaland tranquille. Mais la défense des Blades a failli être prise au dépourvu par le Norvégien dès la première demi-heure, lorsqu'il a décoché un véritable boulet de canon des 25 mètres, avant que l'arbitre Stuart Attwell n'écarte le ballon pour une faute commise dans la préparation.

Compte tenu du fait que City avait mené 2-0 contre Burnley, leader du Championship, lors du tour précédent, atteindre la pause sur un score de parité constituait une petite victoire en soi pour Sheffield United.

C'était jusqu'à ce que les Blades implosent à l'heure de jeu, lorsque Daniel Jebbison fauchait Bernardo Silva dans la surface et que Riyad Mahrez s'avançait pour ouvrir le score pour City. Sheffield United a continué à être le maître de sa propre chute peu après la pause, lorsque sa défense s'est ouverte comme la mer Rouge pour permettre à Mahrez de s'engouffrer dans la brèche et de doubler son score de la journée.

L'Algérien n'était pas au bout de ses peines et, après avoir bénéficié d'une nouvelle fois de la liberté de Wembley de la part de la défense de Sheffield United, il inscrivait son troisième but, devenant ainsi le premier joueur à réaliser un triplé en demi-finale de la FA Cup depuis 1958.

En vérité, Sheffield United était pratiquement battu dès le moment où le penalty précédent a été transformé, et rien ne laissait présager que City obtiendrait autre chose qu'une 13e victoire en 24 visites dans le nouveau stade de Wembley.

L'entraîneur de City, Pep Guardiola, a donc pu remplacer la plupart de ses grands joueurs avant le choc de mercredi contre Arsenal, qui pourrait permettre à City de réduire l'écart avec les Gunners à deux points et de se rapprocher de l'illustre triplé réalisé par ses voisins de Manchester United, il y a 24 ans.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)