Guardiola : "Les joueurs n'ont même pas pu faire la fête tellement ils étaient fatigués"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Guardiola : "Les joueurs n'ont même pas pu faire la fête tellement ils étaient fatigués"
Pep Guardiola lors de la victoire de son équipe sur Leicester City la semaine dernière.
Pep Guardiola lors de la victoire de son équipe sur Leicester City la semaine dernière.
Reuters
Après quatre éliminations successives en demi-finale de la FA Cup, Pep Guardiola espère que ses joueurs pourront se débarrasser de la fatigue mentale causée par une série de matches pour rompre avec la malédiction contre Sheffield United ce samedi.

City est de nouveau à la recherche des différents titres concernant les compétitions dans lesquelles les Citizens sont encore en lice, après avoir atteint les demi-finales de la Ligue des champions en battant le Bayern Munich 4-1 sur l'ensemble des deux matches, mercredi. Ils doivent également affronter Arsenal, mercredi, dans le cadre d'un match décisif pour le titre de Premier League.

Toutefois, Guardiola se concentre d'abord sur la victoire contre une équipe de Sheffield United qui est sur le point d'être promue en première division. "J'espère que nous pourrons l'avoir. La saison dernière, nous sommes arrivés ici, ces trois ou quatre dernières années, et nous n'avons pas été performants", a déclaré Guardiola à la presse vendredi.

"L'une des raisons est la fatigue. Cette année, nous l'avons. Le quart de finale de la Ligue des champions est très épuisant et nous devons récupérer. Chaque saison, j'ai le sentiment que nous ne sommes pas prêts physiquement, mais j'espère que cette fois-ci, nous le serons."

City a perdu contre Liverpool en finale de la FA Cup la saison dernière. Sheffield United semble donc être un chemin plus facile vers le choc de mai contre Brighton ou Manchester United, mais Guardiola n'est pas de cet avis. "Non, je n'ai pas ce sentiment. Sheffield, comme je l'ai vu hier en arrivant de Munich, joue de la même manière que lorsque Chris Wilder (était là) lors de son incroyable première saison."

"Ils sont à un ou deux matches de la promotion. Ce sera un match extrêmement difficile demain. Les qualités qu'ils ont, les coups de pied arrêtés, les transitions dans les couloirs, ils sont tellement agressifs dans les couloirs. Nous devrons être présents demain pour être en finale."

City sera privé de Nathan Ake qui s'est blessé aux ischio-jambiers lors du match nul 1-1 à Munich, mais Phil Foden pourrait être titularisé après avoir fait son retour sur le banc de touche à Munich. "Il n'est pas prêt pour demain, mais je ne sais pas où en sont les dégâts. Ils ont fait les derniers tests ce matin pour savoir exactement comment il va", a déclaré Guardiola.

Interrogé sur la possibilité de faire tourner son équipe en vue du match décisif contre Arsenal, Guardiola a répondu qu'il chercherait à obtenir des réponses honnêtes de la part de ses joueurs. "Je dois voir, je dois sentir comment les joueurs se comportent aujourd'hui. Après Munich, ils n'ont même pas pu faire la fête tellement ils étaient fatigués", a déclaré Guardiola. "Nous allons nous entraîner aujourd'hui et je vais devoir parler à certains d'entre eux."

City n'aura pas à affronter Tommy Doyle ou James McAtee, le milieu de terrain de Sheffield United, car ils sont tous deux prêtés par City et, selon les règles de la FA Cup, ne sont pas éligibles. Guardiola a déclaré que c'était dommage. "Nous prêtons des joueurs pour qu'ils acquièrent de l'expérience et quelle meilleure expérience qu'une demi-finale de FA Cup, contre City. Mais la règle est la règle et ils ne peuvent pas jouer", a-t-il déclaré.

City dispute les demi-finales de la FA Cup pour la sixième fois en sept saisons, mais n'a plus remporté le trophée depuis sa victoire 6-0 sur Watford en 2019.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)