France - Italie (2-1) : les notes de la rédaction Flashscore

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

France - Italie (2-1) : les notes de la rédaction Flashscore

La photo du groupe avant la rencontre.
La photo du groupe avant la rencontre. FFF
Entrée en lice réussie à l'Euro Espoirs pour les Bleuets face à l'Italie, malgré les frayeurs. Voici les notes de la rédaction Flashscore.

France 

Chevalier (8) - Kalulu (6), Badé (5), Lukeba (6), Nkounkou (4) - Koné (7), Caqueret (6), Thuram (5) - Barcola (7), Kalimuendo (7), Gouiri (5)

Italie 

Carnesecchi (6) - Okoli (5), Pirola (5), Scalvini (6) - Bellanova (5), Ricci (6), Rovella (5), Tonali (7), Udogie (2) - Pellegri (7), Cambiaghi (5)

Les statistiques de la rencontre
Les statistiques de la rencontreFlashscore/Opta

Le MVP : Chevalier 

Le portier du LOSC a été impérial ce soir sur sa ligne, malgré son but encaissé en première mi-temps où il n'a pu rien faire. En première mi-temps, il a sorti une claquette spectaculaire juste avant l'ouverture du score des Bleuets.

Enfin, en seconde période, il a réalisé un triple arrêt crucial à la 80ᵉ minute, avant de faire un excellent sauvetage dans le temps additionnel (90ᵉ) dans les airs. Lucas Chevalier, le sauveur des Bleuets !

L'homme de la rencontre côté Bleuets
L'homme de la rencontre côté BleuetsFFF

Le Patron : Tonali

Le garçon avait une classe au-dessus ce soir par rapport à ses coéquipiers et ses adversaires, et cela est normal, sachant d'où il vient et où il joue. Le milieu de terrain de 23 ans a été très actif ce jeudi soir du côté de l'Italie, en étant l'artifice majeur de son équipe à la construction du jeu. 

Le Milanais a délivré un caviar à la 37ᵉ minute à Pellegri sur coup franc qui a permis aux siens d'égaliser avant la pause. Malheureusement, son équipe n'a pas réussi à tenir le résultat et s'est incliné 2 buts à 1.  

La bonne surprise : Barcola

Jusqu'à son but salvateur, le Lyonnais était, pour nous, la déception de la rencontre. Mais, il a su profiter d'une erreur de Destiny Udogie pour permettre à son équipe de s'imposer 2-1. C'est aussi ça la force d'un attaquant lorsque vous passez à côté de votre match : savoir être là au bon moment. 

Au passage, l'attaquant de l'OL devient, à 20 et 9 mois, le 3ᵉ plus jeune buteur de la France dans un Euro Espoirs, derrière Yoann Gouffran (20 ans et 0 jour) et Jean-Luc Dogon (20 ans et 6 mois). 

La déception : un match sans VAR, ni de Goal Line Technology

C'est lorsque l'on assiste à ce genre d'arbitrage que l'on se dit que l'on a de la chance d'avoir un football avec de la technologie. Des penalties non sifflés, des mains dans la surface oubliées, des décisions hésitantes sur des actions litigieuses et un but non validé pour les Italiens alors que le ballon avait franchi la ligne… La performance d'Allard Lindhout a été tout juste catastrophique. 

L'UEFA n'a pas les moyens pour mettre en place le VAR et la Goal Line Technology dans une compétition aussi importante comme l'Euro Espoirs ? Totalement inadmissible ! Vive les avancées dans le football, n'en déplaisent à certains énergumènes. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)