Deschamps ne considère pas la qualification de la France pour l'Euro 2024 comme acquise

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Deschamps ne considère pas la qualification de la France pour l'Euro 2024 comme acquise
Deschamps à l'entraînement avec Mbappe
Deschamps à l'entraînement avec MbappeReuters
La France est confortablement installée en tête de son groupe de qualification pour l'Euro 2024, mais le sélectionneur Didier Deschamps refuse de se laisser griser par son excellent départ alors qu'elle s'apprête à affronter l'Irlande jeudi à Paris.

Après quatre matches dans le groupe B, la France a le maximum de points et n'a pas encore encaissé de but. Deux équipes se qualifient dans le groupe et, à mi-parcours, les Français sont presque arrivés. Mais ce n'est pas suffisant pour le sélectionneur.

"J'ai déjà vécu des situations de presque, ce n'est pas qualifié. Je suis pragmatique et factuel, les joueurs en sont conscients aussi", a déclaré Didier Deschamps à la presse mercredi.

"Si ça suffit, ça suffit, mais prenons les points".

La France a entamé sa campagne de qualification par une victoire 4-0 sur les Pays-Bas, mais elle a eu plus de mal à revenir de Dublin avec une victoire 1-0 contre l'Irlande en mars. Deschamps s'attend à ce qu'il en soit de même à Paris.

Deschamps aux côtés de son staff
Deschamps aux côtés de son staffReuters

"Le match de Dublin était compliqué, nous avions joué trois jours avant contre les Pays-Bas, et l'Irlande avait joué un match amical, il y avait une certaine fraîcheur", a-t-il déclaré.

"Il y a de la qualité dans cette équipe d'Irlande. Il faudra plus de présence et nous devrons leur créer plus de problèmes défensifs. Ils ont un bloc groupé et ce sera encore le cas demain".

Le sélectionneur français a également démenti les rumeurs selon lesquelles l'attaquant Randal Kolo Muani ne serait pas disponible pour le match contre l'Irlande.

"Il a fait sa séance hier, il n'était pas en salle, vous avez de mauvaises informations. Il a fait une très bonne séance sur le terrain", a ajouté Deschamps.

Kylian Mbappé était attendu en conférence de presse, mais c'est le vice-capitaine Antoine Griezmann qui s'est présenté devant les médias.

L'attaquant de l'Atlético de Madrid a parlé des défis que représente un rôle plus proche du milieu de terrain pour l'équipe de France.

Griezmann à l'entraînement
Griezmann à l'entraînementProfimedia

"C'était compliqué de se retrouver dans cette position, de passer rapidement de mon poste à l'Atlético à celui que j'occupe ici", a déclaré Griezmann.

"Que ce soit au milieu de terrain ou en attaque, je vais tout donner et je sais ce que j'ai à faire.

Griezmann s'attend également à un autre match difficile après la courte victoire contre l'Irlande.

"Le gardien Mike Maignan a sauvé l'équipe deux ou trois fois. On s'attend à beaucoup d'intensité, il faudra garder le ballon si on ne veut pas trop souffrir", a-t-il ajouté.

Après l'Irlande, la France se déplacera pour affronter l'Allemagne en match amical le 12 septembre.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)