Belgique : Johan Bakayoko remplace Jérémy Doku forfait

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Belgique : Johan Bakayoko remplace Jérémy Doku forfait

Johan Bakayoko appelé pour la première fois avec les A.
Johan Bakayoko appelé pour la première fois avec les A. Belgique
L'attaquant du PSV Johan Bakayoko est appelé pour la première fois en équipe nationale belge. L'ailier de 19 ans rejoint l'équipe A pour remplacer Jérémy Doku, blessé.

Cette saison, Bakayoko est un joueur important du PSV de Ruud van Nistelrooy. En 16 matches d'Eredivisie, le Belge a inscrit cinq buts et délivré trois passes décisives. C'est un joueur qui a intéressé le Paris Saint-Germain lors du dernier mercato, proposant jusqu'à 15 millions d'euros (bonus compris) pour l'attaquant. Le PSV a toutefois refusé cette offre.

"Ce n'est pas notre vision", avait déclaré le directeur général Marcel Brands à propos de l'offre du PSG à la fin du mois de janvier. "Nous voulons former des talents à partir de notre formation. Et nous voulons les livrer en tant que 'produit fini', ce qui n'est pas encore le cas pour lui. Nous espérons qu'il le deviendra à l'avenir".

La Belgique, qui a un nouveau sélectionneur national en la personne de Domenico Tedesco, commenceront les éliminatoires pour l'Euro 2024 contre la Suède à Solna vendredi. Quatre jours plus tard, les "Diables rouges" joueront un match amical contre l'Allemagne, les hôtes de la future compétition.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)